Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le destin d’une condamnation à vie change grâce à une action de priere

  • Nous sommes le 22septembre 2020, lorsqu’un parti d’opposition au régime en place décide de mener une marche en vue de protester et de faire valoir leurs idées. Nsangou Idrissou, Magwassou Éric, Makon Yvan Rodrigue sont trois bien aimés ayant été pris en assauts par les forces de maintien de l’ordre, ces derniers ont été confondus aux marcheurs d’opposition . Jetés en prison c’est alors qu’ils décident de faire appel à un avocat afin de prouver au procureur qu’ils s’y trouvaient par hasard vue qu’ils sortaient d’une rencontre d’Etude biblique.

    Plusieurs démarches ont été employées par les avocats,  présentant la déclaration d’innocence au tribunal militaire et dans l’optique  d’une remise en liberté immédiate , démarches qui n’aboutissa  à rien mais plutôt à une condamnation en vigueur car selon le chef d’accusation de la loi,toutes personnes jugées suspectes d’incitation à la rébellion et du trouble à l’ordre publique est jugé coupable.

Découragés, les biens aimés incarcérés fissent appel au Pasteur Martin Yimen qui était plus proche d’eux en vue de présenter ce sujet de prière à l’église . cet alors qu’à une semaine de leur procès  des chaînes  de prières ont été organisé au sein des groupes intitulé ´urgence en prière ´ tous les 3h en vue de supplier, de présenter ce cas à celui qui peut toutes choses et qui a le dernier mot sur toutes choses. Une levée de fond a aussi été soumise dans le but de payer la caution qui était demandée.

*parce que le corps de Christ s’est levé comme un seul homme j’ai vu Dieu faire vibrer le tribunal militaire hier comme dans acte4* déclare  le pasteur Martin Yimen Dieu a su donner gloire en son nom les frères sont libres!!! Gloire à Dieu!! toutes les charges d’accusation  sont tombées, grâce à la collecte de fond l’amande de 800000fcfa qui avait été demandé a été versé. Un culte d’action de grâce est organisé à cet effet, le gouverneur de la région du littoral y a pris part.. qu’il est bon pour des frères de demeurer ensemble!!! Une fois de plus Jesus a vaincu les chaînes alleluia!!

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter