Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le blocage des vols de l’ONU par l’Armée nationale libyenne entrave l’aide des Nations unies à la Libye

Les Nations unies regrettent le récent blocage des vols transportant du personnel de l’ONU depuis et vers la Libye par l’Armée nationale libyenne (ANL) autoproclamée, a déclaré mercredi Stéphane Dujarric, porte-parole du secrétaire général des Nations unies.
L’ONU regrette que ses vols réguliers n’aient pas été autorisés par l’ANL à atterrir en Libye, a déploré le porte-parole, soulignant que ce refus s’était répété à plusieurs reprises au cours des dernières semaines.
Il a indiqué que l’ONU était très préoccupée par ce blocus, qui entrave gravement ses efforts humanitaires et ses bons offices dans un pays qui en a un besoin vital.
La Libye peine à effectuer sa transition démocratique en raison de l’insécurité et du chaos qui règnent dans le pays depuis la chute de l’ancien dirigeant Mouammar Kadhafi en 2011.
L’instabilité a abouti à un pays profondément divisé, avec une administration reconnue par l’ONU – le gouvernement d’union nationale – dans l’ouest du pays, et un gouvernement rival dans l’est. Chacun d’entre eux est soutenu par un éventail de milices et de groupes armés qui se disputent ressources et territoires.
L’ANL, qui soutient le gouvernement de l’est, tente depuis dix mois de prendre le contrôle de Tripoli, la capitale libyenne.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter