Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La musique : arme de prédilection du diable

Il est plutôt alarmant de constater à quel point le domaine de la musique est considéré avec autant de légèreté et de naïveté chez les chrétiens, alors que c’est un des points qui devrait susciter le plus de vigilance. En effet, la musique est, sans aucun doute, une des armes de prédilection du diable, celle qu’il sait manipuler avec finesse pour détourner les chrétiens de Dieu et les plonger dans les ténèbres de l’idolâtrie. Car, la musique n’explique rien à votre intelligence pour vous convaincre. Elle va au plus profond de vous, pour cueillir vos émotions et les soumettre subrepticement à la volonté de l’ennemi. Elle a le pouvoir de changer radicalement des comportements ou de les empoisonner tout doucement. Au final, le résultat sera le même, ce n’est qu’une question de temps.

Dieu a créé la musique et en a fait don à l’homme pour qu’elle soit un moyen à la fois de Le glorifier, mais aussi de réjouir le cœur de Ses adorateurs. Hélas, la musique n’a pas été épargnée par la chute de l’homme et s’est corrompue dans l’homme, devenant ainsi un moyen puissant d’expression de sa nature charnelle, privée de la gloire de Dieu. C’est ainsi que les genres musicaux ont, au fur et à mesure des siècles, évolué parallèlement à l’action apostasiante de l’ennemi. Nous sommes arrivés aujourd’hui à un point inquiétant, où le diable a réussi à intégrer ses horreurs immorales à la musique. Cela commença avec les messages subliminaux, avant d’entrer dans une expression ouverte du mal qui ne cache donc plus ses intentions. Pas étonnant que cela soit la porte menant à toutes sortes de vices et d’addictions comme la drogue, l’alcoolisme, la débauche, la rébellion !

Le plus grave, c’est que l’église, a adopté des genres musicaux dans leurs formes les plus perverses, croyant pouvoir les sanctifier par des paroles chrétiennes. C’est ignorer que la nature même de certains rythmes ne vient absolument pas de Dieu, mais directement de l’ennemi. Ce sont des rythmes qui entraînent une expression corporelle contre nature. C’est sans compter sur l’action subtile d’une harmonie corrompue et l’agressivité de mélodies criardes et étranges.
Tout cela ne peut pas contribuer à reproduire chez le chrétien les sentiments de Christ, Sa paix, Sa joie, Son amour et tout ce qui forme le fruit de l’Esprit. Aujourd’hui, nous sommes loin de l’innocence de la gentille musique classique qui fait des petites chatouilles à notre âme, mais nous sommes sous le marteau-piqueur de l’ennemi, qui pervertit et démolit les âmes simples et naïves.

J’espère que ces quelques mots vous alerteront et vous pousseront à vous éloigner de ce filet qui saisit quiconque s’aventure trop près.
Au nom de votre persévérance jusqu’à la fin et de votre sanctification en vue de l’apparition de notre Seigneur, veillez sur votre âme en rejetant toute influence malsaine !

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS