Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

La France a déployé un système radar en Arabie saoudite

La France a déployé un système radar sur la côte orientale de l’Arabie saoudite, a-t-on déclaré vendredi au ministère des Armées, au lendemain de l’évocation par Emmanuel Macron d’une mesure de « réassurance » du royaume après les bombardements qui ont visé ses installations pétrolières en septembre.

Paris a attribué à l’Iran les attaques impliquant des drones et des missiles balistiques qui avaient sérieusement atteint la capacité de production de l’Arabie saoudite. La France avait à l’époque promis son aide pour garantir sa sécurité.

En déplacement fin novembre à Manama (Bahreïn), la ministre des Armées, Florence Parly, avait annoncé le déploiement d’un système d’alerte avancé dans le Golfe, incluant un radar sophistiqué destiné à prévenir de nouvelles attaques.

Emmanuel Macron l’a confirmé jeudi soir lors de ses voeux aux Armées, précisant que le dispositif, qui comprend une dizaine d’hommes, avait été baptisé « Task force Jaguar ».

« Dans la péninsule arabique, et dans le Golfe arabo-persique, où les tensions montent, nous avons déployé en un temps record la Task force Jaguar, qui contribue à la réassurance du royaume saoudien », a-t-il déclaré.

Le ministère des Armées s’est borné à dire que le système radar avait été déployé sur la côte Est de l’Arabie saoudite, sans plus de précisions.

Jeudi, le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, a rappelé que les Gardiens de la révolution étaient capables de porter le combat au-delà de leurs frontières après l’assassinat de leur chef, le général Qassem Soleimani, tué dans une frappe de drone américain au début du mois.

Téhéran a déjà répliqué en tirant des missiles contre deux bases américaines en Irak.

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Les commentaires sont fermés.

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter