Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

La Chine soutient la proposition russe d’un sommet des membres permanents du Conseil de sécurité de l’ONU

Une porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères a exprimé vendredi son soutien à la proposition du président russe, Vladimir Poutine, d’organiser un sommet des cinq membres permanents du Conseil de sécurité des Nations unies, à savoir le Royaume-Uni, la Chine, la France, la Russie et les Etats-Unis.
La porte-parole Hua Chunying a fait ces remarques en réponse à une question concernant la proposition faite jeudi par le président russe lors du cinquième Forum mondial sur l’Holocauste à Jérusalem.
Mme Hua a déclaré que le Conseil de sécurité de l’ONU était au coeur des mécanismes internationaux de sécurité collective et que ses cinq membres permanents assumaient une responsabilité particulière dans le maintien de la paix et de la sécurité internationales.
Notant l’instabilité et l’incertitude croissantes de la situation internationale et les problèmes régionaux continus, Mme Hua a indiqué que le multilatéralisme et le rôle de l’ONU étaient confrontés à de graves défis.
Alors que cette année marque le 75e anniversaire de la victoire de la Guerre mondiale antifasciste et de la fondation des Nations Unies, il est particulièrement important que les cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l’ONU communiquent sur la situation internationale et les questions internationales majeures et renforcent la coordination et la coopération, afin de sauvegarder le multilatéralisme et l’ordre international d’après-guerre, l’autorité de l’ONU et de son Conseil de sécurité, ainsi que la paix et la stabilité régionales et internationales.
« La Chine soutient la proposition de la partie russe d’organiser un sommet entre les cinq membres du Conseil de sécurité, et la partie chinoise est disposée à mener une communication et une coordination avec la Russie et les autres membres permanents à ce sujet », a-t-elle déclaré. Fin

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter