Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

La Chine compte près de 200 millions de croyants

La Chine s’oppose fermement à ce comportement sans fondement des Etats-Unis, a indiqué Geng Shuang, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, notant que le gouvernement chinois protégeait la liberté de croyance religieuse de ses citoyens conformément à la loi.

BEIJING, 23 décembre (Xinhua) — La Chine s’oppose fermement à ce que les Etats-Unis l’inscrivent sur la prétendue liste des « pays particulièrement préoccupants en termes de liberté religieuse », a déclaré lundi Geng Shuang, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.

M. Geng a fait ces remarques lors d’un point de presse lorsqu’il a été invité à commenter la déclaration du secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo, qui a inscrit la Chine et huit autres pays sur la liste des pays en question.

La Chine s’oppose fermement à ce comportement sans fondement des Etats-Unis, a indiqué M. Geng, notant que le gouvernement chinois protégeait la liberté de croyance religieuse de ses citoyens conformément à la loi.

La Chine compte près de 200 millions de croyants, dont plus de 20 millions de musulmans, plus de 380.000 membres du clergé et environ 5.500 groupes religieux, a indiqué le porte-parole, ajoutant qu’il y avait également plus de 140.000 lieux de culte répertoriés.

« Ces faits fondamentaux ne peuvent pas être dénigrés à loisir par n’importe quel homme politique américain », a déclaré M. Geng.

Le peuple chinois est le mieux placé pour évaluer l’état de la liberté religieuse en Chine, a ajouté M. Geng, exhortant les Etats-Unis à respecter les faits, à s’occuper de leurs propres affaires et à cesser d’utiliser les questions religieuses pour s’ingérer dans les affaires intérieures de la Chine ».

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter