Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Joe Biden remporte la primaire démocrate en Caroline du Sud

Joe Biden, candidat à l’investiture du parti démocrate pour l’élection présidentielle américaine de 2020, aurait remporté samedi les primaires de l’Etat de Caroline du Sud selon de nombreux médias américains, alors que les résultats officiels ne sont pas encore connus.

Avec moins d’un pour cent des circonscriptions ayant communiqué les résultats, M. Biden, ancien vice-président des Etats-Unis sous la présidence de Barack Obama, aurait obtenu 58,7% des voix d’après les médias, suivi du sénateur du Vermont Bernie Sanders, qui en a obtenu 13,2%.

Le milliardaire Tom Steyer, un gestionnaire de fonds spéculatifs, Pete Buttigieg, ancien maire de la ville de South Bend dans l’Indiana, et Elizabeth Warren, sénatrice du Massachusetts, se sont classés respectivement de la troisième à la cinquième place, selon les résultats actuels.

Joe Biden, candidat à l’investiture du parti démocrate pour l’élection présidentielle américaine de 2020 et ancien vice-président américain, participe à un meeting pour le caucus en compagnie de son épouse Jill Biden à l’Université de Drake à Des Moines, en Iowa, aux Etats-Unis, le 3 février 2020. (Xinhua/Joel Lerner)


Après des scores décevants lors des précédentes élections dans trois Etats, M. Biden compte sur une victoire prévue en Caroline du Sud, où il a lancé un appel aux électeurs afro-américains en particulier, pour créer une dynamique.

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter