Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?
Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Joe Biden, chrétien catholique, 46ème président des Etats-Unis

Faire un don au Journal Chrétien

Le candidat démocrate Joseph Robinette Biden Jr., dit Joe Biden, est le 46ème président des Etats-Unis. Il a remporté l’élection présidentielle américaine de 2020 en battant le candidat républicain Donald Trump.
Quatre jours après l’élection présidentielle américaine, l’agence de presse Associated Press (AP), American Broadcasting Company (ABC) et Cable News Network (CNN)  ont officiellement annoncé la victoire de Joe Biden. C’est l’Etat de Pennsylvanie dénombrant 20 grands électeurs qui a fait pencher la balance en faveur du candidat démocrate car le décompte des voix donne désormais une telle avance pour le démocrate qu’il ne peut plus être rattrapé dans cet état par Donald Trump.

A lire aussi: Kamala Harris, chrétienne protestante, première vice-présidente des Etats-Unis

Qui est Joe Biden ?

Joseph Robinette Biden Jr., plus connu sous le nom de Joe Biden, est né le 20 novembre 1942 à Scranton, dans l’Etat de Pennsylvanie.

De 1973 à 2009, il est sénateur fédéral pour le Delaware, où il est considéré comme appartenant à l’aile droite du Parti démocrate et préside le comité judiciaire et criminel de la chambre haute du Congrès de 1987 à 1995. Il est également à la tête à deux reprises, entre 2001 et 2009, du comité des affaires étrangères du Sénat.

En 1988, il est candidat sans succès aux primaires démocrates en vue des élections présidentielles.

De 2009 à 2017, il est le premier catholique à occuper le poste de vice-président des États-Unis. C’est en 2008 qu’il est choisi par Barack Obama pour être son colistier comme candidat à la vice-présidence des États-Unis pour l’élection. Le 6 novembre 2012, il est réélu vice-président en tant que colistier de Barack Obama. Il prête serment le 21 janvier devant le Capitole.

En 2020, alors qu’il est âgé de 77 ans, il remporte les primaires démocrates et devient le candidat de son parti pour affronter le président sortant, Donald Trump, lors de l’élection présidentielle. Il choisit la chrétienne protestante (baptiste) Kamala Harris comme candidate à la vice-présidence.

Suite à l’élection du 3 novembre 2020, et après quatre jours de suspense, Joe Biden est annoncé le 7 novembre élu 46e président des États-Unis. Il est le président le plus âgé élu aux Etats-Unis. Kamala Harris devient la première femme à devenir vice-présidente dans l’histoire des USA à atteindre cette marche.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Donnez les moyens au Journal Chrétien. Changez le monde!

Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien!

Je fais un don pour le Journal Chrétien