Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Guérir ou pas Guérir ? La Foi ou pas la Foi ?

Une histoire de mort et de vie… Ces 2 dames connaissent Jésus comme Sauveur, je nommerais E.B. & J.L. (Histoires vraies que j’ai vécues, il y a très longtemps).

J.L. est une femme active dans l’église. Elle fait des visites, prie pour les malades et voit de nombreuses guérisons miraculeuses. Je n’exagère rien en disant de nombreuses. Elle se découvre une grosseur au sein et rapidement le diagnostic tombe. Elle est atteinte d’un cancer… Elle refuse toute intervention et tout médicament. Elle comptera sur Jésus pour sa guérison…. Son mari pasteur, avec un ministère jalonné de nombreuses guérisons miraculeuses, priera pour elle. Néanmoins, elle mourra rapidement de ce cancer non soigné…

E.B.  se découvre une grosseur au sein, mais ne dit rien. Le temps passe. Enfin elle se décide à en parler à son médecin, que nous nommerons Docteur M.M. et qui la suit régulièrement pour d’autres pathologies… Rapidement, le docteur M.M. prend rendez-vous avec un chirurgien, qui de suite envisage traitement et opération. Ou opération et traitement, je ne sais plus trop. L’opération est fixée…

L’Église de C. que E.B. fréquente, prie, cherche la face de Dieu dans le jeûne, pratique l’onction d’huile… mais rien, pas de réponse divine. L’heure de l’opération arrive. E.B. est déjà sur la table d’opération et endormie. Le Dr M.M est présent. Le chirurgien, le docteur D., lui annonce en faisant une dernière palpation, prévoir une ablation, comme la malade a déjà été un peu préparée… Le médecin M.M., un homme de foi aussi, adresse à Dieu une dernière prière …

Le chirurgien, scalpel en main, commence les premiers gestes de l’opération. Il commence à séparer la tumeur… Mais il s’affole. Il ne sait plus trop que faire. Où est passée la tumeur qui était assez volumineuse et qui présentait des attaches avec le reste ? Plus rien, elle a disparue !

Plusieurs mois après, madame E.B. rencontra le chirurgien D. en ville. Elle lui dira alors qu’elle croit au miracle, ce à quoi il lui répondra que lui aussi il y croit …

Pourrais-je encore citer tel pasteur qui fût guérit dans sa jeunesse d’une maladie incurable… mais mourût d’autres maladies … Telle autre personne qui connue aussi une guérison miraculeuse, puis décèdera d’un cancer… Puis encore tel frère délivré de dépression à sa conversion dans sa jeunesse, mais pour qui sa déprime reviendra en fin de vie… Puis un frère avec deux maladies invalidantes et mortelles, vivra une guérison miraculeuse d’une et pas de l’autre ? Pourrais-je citer encore d’autres vies semblables ? Oui bien sûr…

Que s’est-il passé dans leurs vies ? Ces personnes eurent la foi et puis et ne l’eurent plus ? Ou ne l’eurent qu’à moitié ?

Plus j’y réfléchissais, plus je m’embrouillais… Jusqu’au moment où j’ai contemplé, ou plutôt j’ai essayé de contempler Dieu. Alors j’ai compris : Dieu est souverain…

Oui, Jésus a tout accompli pour nous. Il est prêt à répondre miraculeusement à nos besoins… mais il reste souverain… C’est lui qui décide, jamais il ne se trompe…

Terminons par cet excellent verset : Psaumes 46.10, « …Arrêtez, et sachez que je suis Dieu : Je domine sur les nations, je domine sur la terre…».

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le Journal Chrétien !

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le projet Bible.audio du Journal Chrétien a pu voir le jour.
Désormais, il nous faut un millier de donateurs pour que ce projet soit viable et que nous puissions continuer à proposer de nombreuses ressources bibliques gratuites à la communauté chrétienne.

La religion est l’élément central de la culture. Elle est la clef de la compréhension de la vision du monde. Elle peut être une source de conflits quand les esprits ne sont pas éclairés par une compréhension juste de la Parole de Dieu.

Nous avons besoin de 1 000 donateurs !
Soutenez-nous !

En partant de ce constat, le Journal Chrétien a développé le site Bible.audio en partenariat avec des sociétés bibliques européennes et américaines. Il propose de nombreuses ressources bibliques, dont une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, commentaires, lexiques et encyclopédies bibliques.

 

Je soutiens le journal Chretien