Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Guérir ou pas Guérir ? La Foi ou pas la Foi ?

Une histoire de mort et de vie… Ces 2 dames connaissent Jésus comme Sauveur, je nommerais E.B. & J.L. (Histoires vraies que j’ai vécues, il y a très longtemps).

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE VIDÉO ? SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN

J.L. est une femme active dans l’église. Elle fait des visites, prie pour les malades et voit de nombreuses guérisons miraculeuses. Je n’exagère rien en disant de nombreuses. Elle se découvre une grosseur au sein et rapidement le diagnostic tombe. Elle est atteinte d’un cancer… Elle refuse toute intervention et tout médicament. Elle comptera sur Jésus pour sa guérison…. Son mari pasteur, avec un ministère jalonné de nombreuses guérisons miraculeuses, priera pour elle. Néanmoins, elle mourra rapidement de ce cancer non soigné…

E.B.  se découvre une grosseur au sein, mais ne dit rien. Le temps passe. Enfin elle se décide à en parler à son médecin, que nous nommerons Docteur M.M. et qui la suit régulièrement pour d’autres pathologies… Rapidement, le docteur M.M. prend rendez-vous avec un chirurgien, qui de suite envisage traitement et opération. Ou opération et traitement, je ne sais plus trop. L’opération est fixée…

L’Église de C. que E.B. fréquente, prie, cherche la face de Dieu dans le jeûne, pratique l’onction d’huile… mais rien, pas de réponse divine. L’heure de l’opération arrive. E.B. est déjà sur la table d’opération et endormie. Le Dr M.M est présent. Le chirurgien, le docteur D., lui annonce en faisant une dernière palpation, prévoir une ablation, comme la malade a déjà été un peu préparée… Le médecin M.M., un homme de foi aussi, adresse à Dieu une dernière prière …

Le chirurgien, scalpel en main, commence les premiers gestes de l’opération. Il commence à séparer la tumeur… Mais il s’affole. Il ne sait plus trop que faire. Où est passée la tumeur qui était assez volumineuse et qui présentait des attaches avec le reste ? Plus rien, elle a disparue !

Plusieurs mois après, madame E.B. rencontra le chirurgien D. en ville. Elle lui dira alors qu’elle croit au miracle, ce à quoi il lui répondra que lui aussi il y croit …

Pourrais-je encore citer tel pasteur qui fût guérit dans sa jeunesse d’une maladie incurable… mais mourût d’autres maladies … Telle autre personne qui connue aussi une guérison miraculeuse, puis décèdera d’un cancer… Puis encore tel frère délivré de dépression à sa conversion dans sa jeunesse, mais pour qui sa déprime reviendra en fin de vie… Puis un frère avec deux maladies invalidantes et mortelles, vivra une guérison miraculeuse d’une et pas de l’autre ? Pourrais-je citer encore d’autres vies semblables ? Oui bien sûr…

Que s’est-il passé dans leurs vies ? Ces personnes eurent la foi et puis et ne l’eurent plus ? Ou ne l’eurent qu’à moitié ?

Plus j’y réfléchissais, plus je m’embrouillais… Jusqu’au moment où j’ai contemplé, ou plutôt j’ai essayé de contempler Dieu. Alors j’ai compris : Dieu est souverain…

Oui, Jésus a tout accompli pour nous. Il est prêt à répondre miraculeusement à nos besoins… mais il reste souverain… C’est lui qui décide, jamais il ne se trompe…

Terminons par cet excellent verset : Psaumes 46.10, « …Arrêtez, et sachez que je suis Dieu : Je domine sur les nations, je domine sur la terre…».

Les commentaires sont fermés.

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

En raison de sa foi chrétienne active, Ajay a déjà été arrêté plusieurs fois par la police. csi
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
Aidez les chrétiens persécutés !

CHRÉTIENS TV

Une enquête Suisse fait ressortir l’érosion des représentations chrétiennes de la vie après la mort.
Flash infos chrétiennes
Flash infos chrétiennes
Que se passe-t-il après la mort ?

LES ARTICLES LES PLUS LUS