Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

France: Il faut réfléchir à un confinement limité aux plus fragiles

La France devrait examiner sérieusement la possibilité d’un reconfinement limité aux personnes les plus fragiles face au coronavirus, afin de maintenir une certaine vie sociale et économique, a estimé jeudi Odile Launay, infectiologue et membre du comité vaccin Covid-19.

« Si effectivement malgré le couvre-feu, on continue d’avoir une augmentation du nombre de cas et du nombre d’hospitalisations, très probablement on va être obligé de repasser par le confinement », a-t-elle déclaré sur BFM TV.

« On peut se poser la question de savoir si ce confinement (…) ne pourra pas être proposé aux gens les plus à risque », a-t-elle cependant ajouté, rappelant que cette hypothèse avait déjà été évoquée par le conseil scientifique.

« Ce n’était peut-être pas envisageable il y a un an. A l’époque on n’avait pas de vaccins. Aujourd’hui, on a des vaccins qui sont efficaces. Est-ce qu’il ne serait pas possible pour ces personnes plus fragiles d’accepter un confinement (…) le temps qu’elles soient protégées? » a déclaré Odile Launay, évoquant une période de deux à trois mois.

« Je pense que c’est quelque chose qu’il faut étudier très sérieusement », a-t-elle souligné.

Les autorités sanitaires françaises ont fait état mercredi de 26.784 nouvelles contaminations par le coronavirus et de 310 décès en milieu hospitalier en 24 heures qui portent à 71.652 le nombre de morts imputées au COVID-19.

Le nombre de personnes vaccinées à ce jour dans le pays s’établit à environ 692.000.

(Jean-Stéphane Brosse, édité par Blandine Hénault)

Agir avec nous...

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité.

Le journal emploie une équipe de journalistes professionnels et collabore avec des agences de presse internationale, qui produisent chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux. Nous faisons cela car nous pensons que la publication d’informations fiables, transparentes et accessibles à tous sur ces questions est indispensable.

Vous comprenez donc pourquoi nous sollicitons votre soutien. Des dizaines de milliers de personnes viennent chaque jour s’informer sur le Journal Chrétien, et de plus en plus de lecteurs comme vous soutiennent le journal.

Les dons de nos lecteurs représentent 100% de nos ressources. Si toutes les personnes qui lisent et apprécient nos articles contribuent financièrement, le journal serait renforcé. Même pour 1 €, vous pouvez soutenir le Journal Chrétien en cliquant ici.

Téléchargez nos applications

Téléchargez nos applications

– L’application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

 

– L’application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

 

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter