Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Financement libyen: Ziad Takieddine arrêté à Beyrouth

Partager sur:

L’homme d’affaires franco-libanais, Ziad Takieddine, recherché par les autorités françaises pour son implication dans une affaire de corruption et de financement de la campagne de Nicolas Sarkozy, a été arrêté au Liban, a-t-on appris vendredi de source au sein des services de sécurité.

Cette arrestation a été effectuée à la demande d’Interpol, a ajouté la source.

Reuters n’a pas été en mesure dans l’immédiat de contacter ses représentants.

Le mois dernier Ziad Takieddine est revenu sur son témoignage contre l’ancien président français, en déclarant dans un document qu' »il n’y a pas eu de financement de campagne présidentielle de M. Sarkozy (par la Libye), jamais ».

En 2016, l’homme d’affaires avait déclaré à Mediapart avoir remis en 2006-2007 un total de cinq millions d’euros d’argent libyen à Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’Intérieur, et à son directeur de cabinet de l’époque, Claude Guéant.

(Ellen Francis; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Michel Bélot)

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter