Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

COVID-19: Le Directeur général de la Santé Jérôme Salomon appelle les Français à mieux respecter les consignes

Le Directeur général de la Santé Jérôme Salomon a lancé lundi un appel à la mobilisation générale des Français pour davantage respecter les mesures barrière afin de ralentir la progression de l’épidémie de coronavirus sur le territoire.

« Nous avons tous un rôle majeur à jouer contre l’épidémie et nous pouvons tous faire barrière (…) en respectant les consignes (…) de mesures barrières que les Français connaissent mais qu’ils n’appliquent pas encore suffisamment », a-t-il déclaré lundi sur France inter.

« Cette faible adhésion [aux consignes] fait qu’on n’arrive pas à freiner la cinétique de l’épidémie », a-t-il souligné en rappelant que « nous pouvons tous véhiculer le virus sans le savoir (…) nous sommes tous potentiellement transmetteurs.

Conséquence: la situation de l’épidémie en France est aujourd’hui selon lui « très inquiétante, elle se détériore très vite. C’est une épidémie très rapide et on voit que le nombre de cas double désormais tous les trois jours. »

Faute de respecter les mesures de distanciation d’un mètre, de diminution massive des contacts – à limiter à quelques personnes par jour, de confinement et de lavage régulier des mains, la situation dans les hôpitaux pourrait s’aggraver, a-t-il averti.

« On voit bien qu’aujourd’hui les hôpitaux (…) ont vraiment de grandes difficultés à prendre en charge les patients qui arrivent tous les jours, toutes les heures », a-t-il souligné.

« Ce matin, je lance un appel à la mobilisation générale de tous les Français. Ce serait catastrophique de devoir en arriver à trier des personnes (…) en réanimation car il n’y a pas de place », a ajouté Jérôme Salomon.

(Myriam Rivet, édité par Jean-Philippe Lefief)

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter