Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Chine : le secteur tertiaire représente 53,9% du PIB en 2019

Le rôle de la consommation dans la stimulation de la croissance économique a encore été renforcé.

La valeur ajoutée du secteur tertiaire de la Chine représente 53,9% du PIB du pays en 2019, en hausse de 0,6 point de pourcentage sur un an, a indiqué vendredi le Bureau d’Etat des statistiques (BES).

Le secteur des services a contribué à hauteur de 59,4% à la croissance économique du pays, selon les données du BES.

Le rôle de soutien de la consommation dans la stimulation de la croissance économique s’est encore renforcé, les dépenses de consommation ayant contribué à 57,8% à la croissance du PIB en 2019.

La consommation de services a continué de grimper, alors que la part de la consommation de services a atteint 45,9% des dépenses de consommation finale des habitants, en hausse de 1,7 point de pourcentage par rapport à l’année précédente, d’après les données du BES.

La Chine a réalisé des progrès substantiels dans la réforme structurelle du côté de l’offre en 2019, la consommation d’énergie par unité de PIB ayant diminué de 2,6% en base annuelle. Le taux d’utilisation de la capacité industrielle du pays s’est établi à 76,6%, en hausse de 0,1 point de pourcentage.

La vitalité des entités de marché a été davantage libérée. Environ 23,77 millions de nouvelles entités de marché ont été créées l’année dernière, avec une moyenne de 20.000 nouvelles entreprises créées chaque jour.

Selon le bilan établi fin 2019, le nombre total d’entités de marché a atteint 120 millions.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter