Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Cameroun : un humoriste congolais au secours des artistes défavorisés grâce à un concept dénommé « Oui je peux »

Après un mois de répétition supervisée par Shunganya Business Production, les artistes se sont préparés pour un spectacle au cours duquel ont assisté des managers, des producteurs et des médias afin de les aider pour la suite de leurs carrières professionnelles.

Dans l’objectif, d’une part, d’encadrer et d’accompagner les artistes défavorisés et, d’autre part, d’entretenir un partenariat dynamique entre les artistes et les promoteurs d’initiatives en leur faveur, Shunganya Business Production a créé un concept dénommé « Oui, je peux » pour soutenir des artistes défavorisés. « Le concept vise à soutenir les artistes en difficulté. Plusieurs parmi eux, malgré leurs créativités évoluent dans l’ombre par manque de soutien », a indiqué  Shonganya Djanga, le concepteur, qui est lui-même humoriste (diplômé de l’école de l’humour au Canada).

En effet, après un appel à candidature, les artistes de plusieurs branches, entre autres, musique, humour, danse, chorégraphie, dessin, peintures, théâtre et autres sont appelés à exprimer leurs créativités artistiques dans leurs originalités. Ils seront ensuite encadrés durant un mois pour pouvoir sélectionner les plus méritants. Ceux-ci passeront à la dernière étape, celle de se produire devant un grand public de manière à convaincre producteurs et managers.

Pour cette troisième édition, dont la finale a eu lieu le 2 octobre 2020 au cinéma Eden dans la ville de Douala au Cameroun, 11 artistes, dont 8 musiciens, 3 humoristes et un groupe de danse ont été sélectionnés. Au terme de cette soirée haute de couleurs organisée avec les fonds propres de la structure dans le contexte de la pandémie de covid-19, 4 artistes ont réussi à séduire des managers et aucun producteur ne s’est encore jusqu’ici prononcé. Il s’agit de 3 musiciens (la chanteuse gospel Joya, Violeta et Mégane) ainsi qu’un humoriste du nom de Melok. Toutefois, à en croire le concepteur « le député Shagan Sunganya »(Ndlr : son nom d’artiste), les contacts ont été noués et les discussions pourront se poursuivre avec des probables producteurs.

« Oui, je peux », est un concept lancé au Cameroun depuis 2013 et compte s’étendre prochainement dans d’autres pays dont la République Démocratique du Congo. Il est organisé trois fois par an. Le prochain rendez-vous est pris pour le premier trimestre de l’année 2021.

Les commentaires sont fermés.

Bible.audio,

Le Journal Chrétien a lancé un site d’étude biblique en ligne (bible.audio) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter