Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?
Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Cameroun : des ressortissants camerounais condamnés en Suisse pour avoir organisé des manifestations contre le Président Biya

Faire un don au Journal Chrétien

Les peines varient entre des jours-amende et une peine privative de liberté avec sursis.

Ils sont au total 12 ressortissants camerounais qui viennent d’être condamnés par la justice suisse dans le cadre de manifestations organisées en marge du séjour privé du président Paul Biya dans le pays helvétique.

Selon le lanceur d’alertes camerounais Boris Bertolt, « onze personnes ont été condamnées à des amendes d’un jour et une à une détention conditionnelle. Une dernière personne a été condamnée à une peine de 180 jours avec sursis pour invasion de domicile et incitation publique au crime ou à la violence. Un autre manifestant a été condamné à 40 jours d’amende avec sursis pour entrée illégale en Suisse et non-accomplissement d’un acte officiel ».

Par ailleurs, il a précisé que « sur les 11 condamnations des personnes ayant menées l’assaut à l’hôtel intercontinental le vendredi 16 juillet 2021, 06 prévenus ont été condamnés à 50 jours-amende avec sursis pour violation de domicile, 2 à 60 jours-amende avec sursis pour violation de domicile et entrée illégale en Suisse ainsi que 2 à 80 jours-amende avec sursis pour violation de domicile et infraction à la loi sur les armes ».

Il convient de noter que la manifestation organisée contre le Président de la République Paul Biya par la diaspora camerounaise le samedi 17 juillet 2021 à Genève a viré à des heurts entre la police de Genève et manifestants. Ces derniers ont voulu défier le dispositif sécuritaire mis en place par la police cantonale de Genève pour bloquer tous les accès à l’hôtel Intercontinental où résident depuis quelques jours le Chef de l’Etat camerounais et sa délégation.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Donnez les moyens au Journal Chrétien. Changez le monde!

Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien!

Je fais un don pour le Journal Chrétien