Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Boeing signale un potentiel problème de production sur des 737 MAX

(Reuters) – Boeing a demandé à 16 de ses clients de vérifier le système d’alimentation électrique de certains 737 MAX avant de poursuivre leur exploitation en raison d’un potentiel problème de production, a annoncé vendredi le constructeur aéronautique américain.

Boeing recommande que ses clients contrôlent et vérifient l’existence d’un circuit de liaison à la terre suffisant dans son système d’alimentation électrique des 737 MAX.

Le 737 MAX a été remis en service en novembre dernier après une interdiction de vol de 20 mois à la suite de deux catastrophes aériennes qui ont fait 346 morts.

Une porte-parole du groupe a précisé que ce nouveau problème n’était pas lié au système anti-décrochage MCAS de l’appareil, mis en cause dans ces deux catastrophes.

« Nous travaillons en étroite collaboration avec l’administration fédérale de l’aviation des Etats-Unis (FAA) sur ce problème de production », a déclaré Boeing dans un communiqué vendredi. « Nous fournirons des directives sur les corrections appropriées. »

Southwest Airlines a annoncé que 30 de ses 58 appareils 737 MAX 8 étaient concernés par la notification de Boeing et qu’elle les remplacerait par d’autres avions de sa flotte pour les vols déjà programmés.

La compagnie aérienne a déclaré ne pas avoir constaté de problèmes d’exploitation liés à ce défaut mais qu’elle allait quand même procéder à un examen plus approfondi.

De son côté, American Airlines a annoncé le retrait temporaire de 17 des appareils les plus récemment livrés, le temps d’apporter les modifications recommandées ou requises par Boeing ou la FAA.

(Ankit Ajmera à Bangalore et Tracy Rucinski, version française Laetitia Volga, édité par Bertrand Boucey)

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter