Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Bien-être : cultivez la paix

  1. La paix est l’absence de trouble, de violence. C’est un état de quiétude et de tranquillité. Martin Luther King affirme « la paix n’est pas un objectif lointain mais un moyen d’atteindre notre objectif »C’est une quête permanente face aux défis qui se hissent devant nous. La peur, l’angoisse sont des sensations humaines, normales mais elles ne doivent pas définir notre caractère ou encore dominer nos émotions au point de faillir l’objectif à atteindre. Jésus dans ses dernières heures, fut remplit d’angoisse, de peur et il se confia à Dieu son père en priant, celui-ci fut un grand secours pour lui.
  2. Quelle attitude appréhendez- vous face  à une perte d’emploi ? Dans l’attente d’un diagnostic médical? Face à un gourou? Où d’une maladie qui date de plusieurs années ? Sentez-vous la solitude, l’abandon, le rejet, la tristesse, l’amertume, le désarroi?? Dans un monde immense où la question sur l’existence de Dieu se pose souvent.
  3. La paix est ce sentiment qui fait jaillir l’espoir, cette étincelle dans le noir. C’est cette action de capituler et de laisser agir celui qui peut agir au dessus de nos limites. Dieu est le seul qui peut nous accorder  la vraie paix, qui nous rend inébranlable même dans les situations les plus alarmantes. Philipiens 4:7 « et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus Christ. »  Le Seigneur demande de ne pas s’alarmer mais de s’attendre à lui, c’est une assurance pour ceux qui se rapprochent de lui. Jean 14:27 »je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point et ne s’alarme point. »
  4. Faites cet exercice maintenant , videz votre esprit de toutes pensées négatives, de peur et parler à Dieu; dites lui ce qui vous tracasses, vous stress et croyez qu’il est là, parce que il vous écoute et veut vous aider !!

Je fais un don
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter