Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Nouveau: Vous pouvez suivre le Journal Chrétien à partir de l'application Google Actualités sur votre appareil Android ou iOS, en vous connectant avec votre compte Google. Afin d'ajouter le Journal Chrétien dans vos favoris, cliquez ici.

Batteries: La Commission autorise une aide publique de 3,2 milliards d’euros

BRUXELLES (Reuters) – La Commission européenne a autorisé lundi une aide publique de 3,2 milliards d’euros accordée par sept pays dont la France pour financer un projet paneuropéen dans le secteur des batteries électriques.

Ce projet, qui s’inscrit dans la transition vers la neutralité carbone, doit permettre de mobiliser en outre 5 milliards d’euros supplémentaires en investissements privés, précise la Commission.

« La production de batteries en Europe revêt un intérêt stratégique pour notre économie et notre société compte tenu de son potentiel en termes de mobilité propre et d’énergie, de création d’emplois, de durabilité et compétitivité », commente dans un communiqué Margrethe Vestager, vice-présidente de la Commission chargée notamment de la politique de concurrence.

« L’aide autorisée permettra de garantir que ce projet important ira de l’avant sans fausser indûment la concurrence », poursuit la commissaire Vestager.

Le feu vert de la Commission concerne l’Allemagne, la Belgique, la Finlande, la France, l’Italie, la Pologne et la Suède.

« Grâce aux efforts intenses menés par sept Etats membres, l’industrie et la Commission, le premier grand écosystème de batteries paneuropéen voit le jour et compte des projets pilotes dans tous les segments de cette chaîne de valeur stratégique », souligne pour sa part Maroš Šefčovič, vice-président de la Commission chargé des relations interinstitutionnelles et de la prospective.

 

(Jan Strupczewski; version française Bertrand Boucey et Henri-Pierre André)

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter