Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Antonio Guterres : Nous sommes aux côtés des réfugiés

GENEVE, 17 décembre (Xinhua) — Au 2ème jour du Forum mondial sur les réfugiés à Genève, Antonio Guterres, secrétaire général de l’ONU, a invité mardi la communauté internationale à « soulager la détresse de celles et ceux que la guerre, les conflits ou les persécutions ont chassé de chez eux ».
Dans la Salle des Assemblées du Palais des Nations, le chef de l’ONU a lancé un plaidoyer en faveur des réfugiés, « l’une des grandes causes de notre temps et de toujours », tout en insistant sur la réaffirmation des droits humains des réfugiés « à l’heure où le droit d’asile est attaqué, où tant de portes sont fermées aux réfugiés et où tant d’enfants réfugiés sont détenus et séparés de leur famille ».
Le Forum est organisé un an exactement après l’adoption à New York d’un Pacte mondial sur les réfugiés, censé apporter une réponse collective aux mouvements massifs de déplacés. « le Pacte mondial sur les réfugiés représente notre feuille de route », a dit M. Guterres, cité dans un communiqué de l’ONU.
« Nous sommes aux côtés des réfugiés », a répété le secrétaire général de l’ONU, exhortant les délégués présents à être « audacieux et concrets » dans leurs annonces.
Antonio Guterres a expliqué devant de nombreux chefs d’Etat, ministres et entreprises réunis à Genève que « les pays en développement accueillent admirablement la grande majorité des réfugiés et doivent être davantage soutenus ». « Plus que jamais, nous avons donc besoin de coopération internationale et de réponses concrètes et efficaces. »
Lors d’un point de presse tenu le même jour au Palais des Nations en marge du Forum mondial sur les réfugiés, le chef de l’ONU a également exprimé sa préoccupation concernant la situation sécuritaire et humanitaire dans la région du Sahel, en particulier le Mali, le Niger et le Burkina Faso, qui est visée par des attaques de plus en plus répétées, ciblés et meurtriers de groupes djihadistes. « Je crois que l’on fait face dans la région du Sahel à une situation extrêmement difficile et tragique », a-t-il souligné.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS