Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Amobé Mevegué est mort !

Le talentueux journaliste d’origine camerounaise, Amobé Mevegué, vient de décéder à l’âge de 53 ans.

On l’a appris dans la matinée de ce mercredi 8 septembre 2021, le journaliste et animateur Amobé Mevegué vient de jeter l’encre. Ce professionnel des médias état bien connu des antennes africaines et françaises, lui qui a notamment travaillé pour RFI, CFI, MCM, TV5Monde, France Ô, avant de rejoindre sa dernière station télévisée, France 24. Il était aussi le fondateur de la chaîne Ubiznews, un média qui est actuellement accessible dans près de 40 pays africains.

Né au Cameroun le 1er octobre 1968, Amobé Mevegué s’est installé en France dès l’âge de cinq ans. Il y passera toutes ses études primaires et secondaires, avant d’obtenir un DEUG de communication et une licence d’études cinématographiques. Sa formation va se poursuivre au Conservatoire libre du cinéma français de Paris, entre 1992 et 1994. En même temps, il travaille déjà pour plusieurs médias antillais et africains, notamment les radios Tropic FM, Media Tropical ou encore Tabala FM.

Amobé Mevegué était un grand homme de culture. Doté d’une culture générale extraordinaire et d’une élégance verbale rare, il s’était quelques temps essayé dans l’édition d’un magazine spécialisé, Afrobiz. Puis, en 2012, il lancera sa chaine de télévision Ubiznews qui fera un carton avec des têtes d’affiche comme un certain Alain Foka…

Amobé Mevegué était originaire du Centre au Cameroun, de la tribu des Eton. Il a renoncé à son prénom de naissance, Alain, afin de revendiquer ouvertement son africanité. C’était un grand militant de la cause négro-africaine, et il se battait pour que les personnes de couleur acquièrent plus de visibilité au sein du paysage audiovisuel français. Il meurt des suites de courte maladie.

 

 

Ecclésiaste Deudjui

(+237) 696.469.637

[email protected]

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le Journal Chrétien !

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le projet Bible.audio du Journal Chrétien a pu voir le jour.
Désormais, il nous faut un millier de donateurs pour que ce projet soit viable et que nous puissions continuer à proposer de nombreuses ressources bibliques gratuites à la communauté chrétienne.

La religion est l’élément central de la culture. Elle est la clef de la compréhension de la vision du monde. Elle peut être une source de conflits quand les esprits ne sont pas éclairés par une compréhension juste de la Parole de Dieu.

Nous avons besoin de 1 000 donateurs !
Soutenez-nous !

En partant de ce constat, le Journal Chrétien a développé le site Bible.audio en partenariat avec des sociétés bibliques européennes et américaines. Il propose de nombreuses ressources bibliques, dont une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, commentaires, lexiques et encyclopédies bibliques.

 

Je soutiens le journal Chretien