Des chrétiens persécutés au Pakistan
Chaque jour, vous êtes des milliers à visiter ce site. Seuls vos dons permettent d’en assurer la pérennité et le développement. Nous avons besoin de vous !
Je fais un don
Les chrétiens sont systématiquement pris pour cible au Pakistan, Les lois anti-blasphème adoptées dans cette société pakistanaise très islamisée font que les chrétiens vivent avec une épée de Damoclès au-dessus de leur tête.
« Depuis beaucoup trop d’années, nous voyons les chrétiens persécutés au Pakistan; nous avons décidé de nous lever contre cela… », a déclaré Noreen Barkat sur la Waisenhausplatz de Berne.

Les chrétiens pakistanais manifestent à Genève en faveur de leurs compatriotes qui sont persécutés à cause de leur foi dans leur pays.
Noreen Barkat a organisé une manifestation contre la persécution des chrétiens au Pakistan. « Arrêtez l’assassinat des chrétiens innocents et paisibles du Pakistan ! », exige l’une des banderoles.
Une autre manifestation a été organisée par des chrétiens pakistanais en Suisse à l’instigation de Humera Gisinger. Elle a eu lieu devant le bâtiment principal des Nations Unies. Yolanda Nhili, la collaboratrice de CSI, a participé aux deux manifestations.

Yolanda Nhili de CSI (à gauche) a participé aux deux manifestations pacifiques.
La Solidarité Chrétienne Internationale salue l’engagement des chrétiens pakistanais de Suisse en faveur de leurs compatriotes persécutés à cause de leur foi. Les lois antiblasphème employées de façon abusive contre les chrétiens du Pakistan étaient le thème central de ces manifestations. En effet, une simple rumeur peut conduire à la persécution, à l’emprisonnement ou à la mort d’un chrétien qui serait soupçonné d’avoir manqué de respect à l’Islam ou à Mahomet.
De nombreux accusés pour blasphème ont déjà été torturés ou lynchés par des foules déchaînées. Des centaines d’autres ont été condamnés à mort et restent incarcérés depuis de nombreuses années en prison. La plus célèbre d’entre eux est certainement la chrétienne Asia Bibi qui a déjà passé neuf ans en prison.
A l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial!
Depuis 2003, le Journal Chrétien propose une information indépendante et fiable. La générosité des lecteurs nous permet de continuer à produire ce journalisme de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Je fais un don
Afin de répondre aux attentes de nos lecteurs, nous avons également créé une plateforme de ressources bibliques, une chaîne de télévision chrétienne et une chaîne de télévision généraliste qui décrypte l'actualité avec un regard chrétien.
Les médias ont pris une telle importance dans la société qu'ils sont, pour beaucoup de gens, le moyen principal d'information et de formation ; ils guident et inspirent les comportements individuels, familiaux et sociaux.
Depuis la création de notre plateforme, nous réalisons à quel point le bon usage des médias demande aux professionnels de l'audiovisuel chrétien et aux usagers de la communication un sérieux engagement au niveau de la connaissance, de la compétence et de l'usage qualifié et actualisé.
Engagez-vous avec nous !
Nous invitons les chrétiens intéressés par les médias à nous rejoindre, notamment :- les professionnels des médias ;
- les familles chrétiennes si exposées à l'influence des moyens de communication ;
- les jeunes générations qui sont les usagers et les créateurs de la communication de masse.
Pour plus d'information, contactez-nous au +33 769138397 ou par email à l'adresse admin@chretiens.info
Nos applications chrétiennes :
* Bible.audio (plateforme de ressources bibliques) : https://get.theapp.co/26v5
* Chrétiens TV (chaîne de télévision chrétienne) : https://get.theapp.co/dsry
Nos sites web:
- Journal Chrétien : https://www.chretiens.com
- Bible.audio: https://www.bible.audio
- Chrétiens TV www.chretienstv.com
- CTV Info: www.ctv-news.com
Nos chaînes YouTube :
- https://www.youtube.com/c/CHRÉTIENSTV/
- https://www.youtube.com/@ctv-info