Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Un « prix d’encouragement migration » attribué par l’Eglise protestante en Suisse

PARTAGER SUR :

Le « prix d’encouragement migration » du service Migration des Eglises réformées Berne-Jura-Soleure (Suisse) est attribué chaque année aux chrétiens et organisations chrétiennes qui ont mis en place des projets prometteurs et exemplaires dans le domaine de la migration.

En 2018, le service Migration des Eglises réformées Berne-Jura-Soleure attribuera à nouveau son « prix d’encouragement migration ».

Doté de 5.000 francs, il récompense, encourage et fait connaître des projets prometteurs et exemplaires dans le domaine de la migration menés sur le territoire de notre Eglise.

Les candidatures seront appréciées en fonction des critères suivants: (1) Contribution à l’intégration de nouveaux venus avec des personnes locales sur le territoire de l’Eglise; (2) Collaboration avec des migrantes et des migrants; (3) Participation d’une paroisse réformée.

Les précédents prix

Voici les bénéficiaires des précédents prix d’encouragement attribués dans le domaine de la migration du service migration :

2000: Vreny Mohr, qui, avec l’aide d’autres femmes, a mis en place le lieu de rencontre pour requérants d’asile et personnes intéressées (repas de midi, maison de quartier et centre de conseil) dans le bâtiment paroissial de Schosshalde (Berne) et là géré pendant 15 ans, ainsi qu’au projet « wisdonna » du Mouvement chrétien pour la paix (cfd).

2002: Projet « Interunido » à Langenthal pour son engagement dans le domaine de la migration et de l’intégration dans la région de Langenthal et en Haute-Argovie

2004: « Saivanerikoodam » à Berne, qui aide la communauté tamoule à construire des ponts entre les traditions du pays d’origine et la vie en Suisse et contribue, en tant que médiatrice culturelle, à des contacts ouverts et cordiaux avec les personnes d’autres confessions

2006: Paroisse réformée de Thoune-Strättligen pour son projet de Mentoring G2 qui soutient les jeunes gens issus ou non de la migration lors de leur entrée dans la vie professionnelle

2008: Association « Granges MELANGES » à Granges (SO) pour son travail particulièrement méritant en faveur de la cohabitation pacifique entre personnes de la région et personnes immigrées

2010: groupe œcuménique pour l’intégration des réfugiés à Ostermundigen (Ökumenische Gruppe zur Integration von Flüchtlingen Ostermundigen) pour plus de trente ans de travail concret, persévérant et compétent en faveur des personnes immigrées.

2012: Association œcuménique et projet de soutien « Le Pont » des paroisses réformée et catholique francophones de la ville de Berne pour leurs dix années d’engagement.

2014: le groupe „Etre Eglise ensemble – Zusammen Kirche sein“ rassemble lors de rencontres régulières des personnes provenant de diverses Eglises de la migration, de l’Eglise méthodiste et de la paroisse réformée de Bienne. Le groupe est ainsi récompensé pour l’oecuménisme vécu, le respect accordé à l’autre sans perdre pour autant son identité. Reportage dans le mensuel «reformiert.» sur la remise du prix le 18 mars 2015

2016 groupes de rencontre de femmes du canton de Berne. Ces 17 groupes proposent depuis des années la plupart du temps bénévolement des activités concrètes d’intégration à des femmes issues de la migration ou non..

La générosité des lecteurs comme vous permet au Journal Chrétien de continuer à produire ce journalisme de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.

Je fais un don


Notre budget est extrêmement limité et nous permet à peine de couvrir nos frais de fonctionnement. Nous aimerions donc vous encourager à parler de notre plateforme autour de vous et à communiquer lien suivant à vos proches: https://donorbox.org/journal-chretien

Le Journal Chrétien est un média :

– indépendant. Le Journal Chrétien ne perçoit ni subvention publique, ni soutien privé d’une multinationale ou d’une institution religieuse, ce qui lui permet de fournir une information libre de tout conflit d’intérêt.
Les ressources du Journal Chrétien sont entièrement privées et reposent exclusivement sur la générosité des chrétiens qui comprennent que le développement d’un tel média est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile.
– gratuit. Le Journal Chrétien produit chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux qui intéressent un large public. Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde. Nous considérons que s’informer est un droit essentiel, nécessaire à la compréhension du monde et de ses enjeux. Ce droit ne doit pas être conditionné par les ressources financières de chacun.
– ouvert au monde. Le Journal Chrétien dispose d'une chaîne de télévision chrétienne par satellite qui touche des millions de personnes à travers la francophonie. Elle s’adresse non seulement aux chrétiens et aux responsables d’églises, mais à toute personne qui cherche un sens à sa vie.
– reconnu par l'Etat. Le Journal Chrétien est un média reconnu par la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture et permet la défiscalisation. Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. Si vous êtes une entreprise française assujettie à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Engagez-vous avec nous !

Nous invitons les chrétiens intéressés par les médias à nous rejoindre, notamment :
- les professionnels des médias ;
- les familles chrétiennes si exposées à l'influence des moyens de communication ;
- les jeunes générations qui sont les usagers et les créateurs de la communication de masse.
Pour plus d'information, contactez-nous au +33 769138397 ou par email à l'adresse admin@chretiens.info

Les commentaires sont fermés.