L’ ÉGLISE ÉVANGÉLIQUE DU CAMEROUN PAROISSE DE KESSAH TOSSEUH A SON TOUT PREMIER PASTEUR
Écrivez l’avenir du Journal Chrétien avec nous !
Afin de rester indépendant et de continuer de vous proposer une information toujours plus qualitative, nous avons besoin de vous.
Je fais un don
La paroisse de KESSAH TOSSEUH de l’Eglise Évangélique du Cameroun était en fête dimanche 21 mai 2023. C’était à l’occasion de l’installation de son tout premier pasteur proposant avec délégation pastorale.
La cérémonie a eu lieu au cours d’un culte protocolaire présidé par le révérend Christophe KONTCHO, président de la région synodale de la mifi pour l’Eglise Évangélique du Cameroun. ARNAUD BRICE NJIE NJIE est le pasteur proposant avec délégation pastorale qui prend les rênes de cette paroisse située dans le district de MBAMOUGOUM. Il aura donc la lourde responsabilité de prendre soin des âmes perdues pour les ramener vers Jésus-Christ qui sauve. Il a d’ailleurs pris l’engagement d’être fidèle et loyal non seulement envers sa hiérarchie mais aussi et surtout envers le seigneur qui lui donne cette mission. « Dieu est fidèle, il faut aller chercher les brebis et c’est le mandat que nous avons reçu. Dans mon engagement je compte bâtir ma communauté pour qu’elle devienne véritablement une communauté missionnaire…. » s’est il exprimé
- La paroisse en titre ouverte depuis le mois de janvier dernier a accueilli son tout premier responsable par un culte de louange, d’adoration et la prédication de la parole de Dieu. Les conducteurs spirituels du pasteur Arnaud Brice NJIE NJIE lui ont accordé la confiance nécessaire pour l’exercice de son ministère dans cette assemblée tout en l’accompagnant.« l’église a mis ce pasteur proposant qui est extrêmement talentueux et qui a des tons de charisme en matière d’évangélisation…. j’ai tenu à être là pour le recentrage, pour l’encouragement et pour booster toute l’oeuvre d’évangélisation qui est engagée dans cette nouvelle communauté. » s’est exclamé le révérend Christophe KONTCHO, président de la région synodale de la mifi pour l’église évangélique du Cameroun.Soulignons qu’en 7 mois, le pasteur proposant avec délégation pastorale a entamé plusieurs travaux dans ladite paroisse qui compte à présent 250 fidèles parmi lesquels le presbytère qui est en chantier en ce moment.
La générosité des lecteurs comme vous permet au Journal Chrétien de continuer à produire ce journalisme de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Je fais un don
Notre budget est extrêmement limité et nous permet à peine de couvrir nos frais de fonctionnement. Nous aimerions donc vous encourager à parler de notre plateforme autour de vous et à communiquer lien suivant à vos proches: https://donorbox.org/journal-chretien
Le Journal Chrétien est un média :
– indépendant. Le Journal Chrétien ne perçoit ni subvention publique, ni soutien privé d’une multinationale ou d’une institution religieuse, ce qui lui permet de fournir une information libre de tout conflit d’intérêt.
Les ressources du Journal Chrétien sont entièrement privées et reposent exclusivement sur la générosité des chrétiens qui comprennent que le développement d’un tel média est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile.
– gratuit. Le Journal Chrétien produit chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux qui intéressent un large public. Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde. Nous considérons que s’informer est un droit essentiel, nécessaire à la compréhension du monde et de ses enjeux. Ce droit ne doit pas être conditionné par les ressources financières de chacun.
– ouvert au monde. Le Journal Chrétien dispose d'une chaîne de télévision chrétienne par satellite qui touche des millions de personnes à travers la francophonie. Elle s’adresse non seulement aux chrétiens et aux responsables d’églises, mais à toute personne qui cherche un sens à sa vie.
– reconnu par l'Etat. Le Journal Chrétien est un média reconnu par la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture et permet la défiscalisation. Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. Si vous êtes une entreprise française assujettie à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.
Engagez-vous avec nous !
Nous invitons les chrétiens intéressés par les médias à nous rejoindre, notamment :- les professionnels des médias ;
- les familles chrétiennes si exposées à l'influence des moyens de communication ;
- les jeunes générations qui sont les usagers et les créateurs de la communication de masse.
Pour plus d'information, contactez-nous au +33 769138397 ou par email à l'adresse admin@chretiens.info