Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street rechute face aux risques de récession

Chaque jour, vous êtes des milliers à visiter ce site. Seuls vos dons permettent d’en assurer la pérennité et le développement. Nous avons besoin de vous !

Je fais un don

PARTAGER SUR :

NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a légèrement rechuté mercredi, les risques de récession et la perspective de poursuite de remontée des taux d’intérêt reprenant le dessus sur l’ensemble des marchés après un début de semaine marqué par un net regain d’appétit pour le risque.

L’indice Dow Jones a cédé 0,14%, ou 42,45 points, à 30.273,87 points.

Le S&P-500, plus large, a perdu 7,65 points, soit 0,20%, à 3.783,28 points.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 27,77 points (-0,25%) à 11.148,64 points.

Alors que les investisseurs s’inquiètent du ralentissement économique, l’indicateur des créations d’emplois dans le secteur privé aux Etats-Unis a montré que le secteur restait dynamique, ce qui laisse penser que la hausse des taux d’intérêt n’a pas encore eu d’effet majeur sur le marché du travail alors que la Réserve fédérale s’emploie à juguler l’inflation.

Selon l’enquête mensuelle de l’institut ADP, le secteur privé a créé 208.000 emplois en septembre, soit un peu plus qu’attendu en moyenne par les économistes.

Ces nouvelles données renforcent la perspective de voir la Fed décider une nouvelle hausse de 75 points de base de ses taux d’intérêt directeurs lors de sa réunion de politique monétaire début novembre.

La présidente de la Fed de San Francisco, Mary Daly, a répété mercredi sur Bloomberg TV que la banque centrale n’allait pas relâcher ses efforts jusqu’à ce que l’inflation soit sous contrôle.

« Le chemin est clair: nous allons faire monter les taux en territoire restrictif et les y maintenir un certain temps », a-t-elle dit.

Dans ce contexte, le secteur de l’énergie a profité de la décision de l’Opep+ de réduire sa production de deux millions de barils par jour, la plus forte baisse depuis la crise provoquée par la pandémie de COVID-19, en raison de la baisse de la demande mondiale.

Twitter (-1,30%) a en revanche marqué le pas après avoir gagné 22% mardi à la suite de la relance de l’offre de rachat Elon Musk pour 44 milliards de dollars. Tesla, dirigée par le milliardaire, a cédé de son côté 3,45%.

(Reportage de Herbert Lash, version française Tangi Salaün)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI9411L-BASEIMAGE

A l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial!

Depuis 2003, le Journal Chrétien propose une information indépendante et fiable. La générosité des lecteurs nous permet de continuer à produire ce journalisme de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.

Je fais un don


Afin de répondre aux attentes de nos lecteurs, nous avons également créé une plateforme de ressources bibliques, une chaîne de télévision chrétienne et une chaîne de télévision généraliste qui décrypte l'actualité avec un regard chrétien.
Les médias ont pris une telle importance dans la société qu'ils sont, pour beaucoup de gens, le moyen principal d'information et de formation ; ils guident et inspirent les comportements individuels, familiaux et sociaux.
Depuis la création de notre plateforme, nous réalisons à quel point le bon usage des médias demande aux professionnels de l'audiovisuel chrétien et aux usagers de la communication un sérieux engagement au niveau de la connaissance, de la compétence et de l'usage qualifié et actualisé.

Engagez-vous avec nous !

Nous invitons les chrétiens intéressés par les médias à nous rejoindre, notamment :
- les professionnels des médias ;
- les familles chrétiennes si exposées à l'influence des moyens de communication ;
- les jeunes générations qui sont les usagers et les créateurs de la communication de masse.
Pour plus d'information, contactez-nous au +33 769138397 ou par email à l'adresse admin@chretiens.info

Nos applications chrétiennes :


* Bible.audio (plateforme de ressources bibliques) : https://get.theapp.co/26v5
* Chrétiens TV (chaîne de télévision chrétienne) : https://get.theapp.co/dsry

Nos sites web:


- Journal Chrétien : https://www.chretiens.com
- Bible.audio: https://www.bible.audio
- Chrétiens TV www.chretienstv.com
- CTV Info: www.ctv-news.com

Nos chaînes YouTube :


- https://www.youtube.com/c/CHRÉTIENSTV/
- https://www.youtube.com/@ctv-info

Les commentaires sont fermés.

FAIRE UN DON