Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le bilan des victimes du typhon Megi aux Philippines s’alourdit à 123 morts

PARTAGER SUR :

Le bilan des victimes du typhon Megi, qui s’est abattu sur les Philippine le week-end dernier, s’est alourdi à 123 morts et l’armée philippine s’est engagée jeudi à poursuivre les efforts de recherche et de sauvetage.

Parmi les victimes, 86 se trouvaient à Baybay, une zone montagneuse sujette aux glissements de terrain dans la province de Leyte, où 236 personnes ont également été blessées, ont indiqué les autorités municipales dans un rapport.

Trois autres personnes se sont noyées dans différentes provinces, tandis que six personnes étaient toujours portées disparues, a indiqué l’agence nationale des catastrophes.

« Les opérations de recherche, de sauvetage et de récupération vont se poursuivre », a déclaré sur Facebook une unité d’infanterie de l’armée philippine à Baybay.

Megi, qui a touché terre dimanche avec des vents soutenus atteignant 65 km/h et des rafales allant jusqu’à 80 km/h, s’est depuis dissipé.

Le district de Kantagnos a été « grandement dévasté », a déclaré sur Facebook un bataillon d’ingénierie et de construction de l’armée à Leyte. « Les maisons et les moyens de subsistance ont été endommagés, des familles et des personnes sont portées disparues et les communications sont instables », peut-on lire dans ce message.

Plus de 162.000 résidents déplacés sont hébergés dans des centres d’urgence, tandis que 41.000 autres vivent chez des proches, selon les données du gouvernement.

Megi est le premier cyclone à frapper cette année les Philippines, un archipel de plus de 7.600 îles qui connaît en moyenne 20 tempêtes tropicales par an.

(Version française Kate Entringer, édité par Jean-Michel Bélot)

La générosité des lecteurs comme vous permet au Journal Chrétien de continuer à produire ce journalisme de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.

Je fais un don


Notre budget est extrêmement limité et nous permet à peine de couvrir nos frais de fonctionnement. Nous aimerions donc vous encourager à parler de notre plateforme autour de vous et à communiquer lien suivant à vos proches: https://donorbox.org/journal-chretien

Le Journal Chrétien est un média :

– indépendant. Le Journal Chrétien ne perçoit ni subvention publique, ni soutien privé d’une multinationale ou d’une institution religieuse, ce qui lui permet de fournir une information libre de tout conflit d’intérêt.
Les ressources du Journal Chrétien sont entièrement privées et reposent exclusivement sur la générosité des chrétiens qui comprennent que le développement d’un tel média est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile.
– gratuit. Le Journal Chrétien produit chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux qui intéressent un large public. Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde. Nous considérons que s’informer est un droit essentiel, nécessaire à la compréhension du monde et de ses enjeux. Ce droit ne doit pas être conditionné par les ressources financières de chacun.
– ouvert au monde. Le Journal Chrétien dispose d'une chaîne de télévision chrétienne par satellite qui touche des millions de personnes à travers la francophonie. Elle s’adresse non seulement aux chrétiens et aux responsables d’églises, mais à toute personne qui cherche un sens à sa vie.
– reconnu par l'Etat. Le Journal Chrétien est un média reconnu par la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture et permet la défiscalisation. Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. Si vous êtes une entreprise française assujettie à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Engagez-vous avec nous !

Nous invitons les chrétiens intéressés par les médias à nous rejoindre, notamment :
- les professionnels des médias ;
- les familles chrétiennes si exposées à l'influence des moyens de communication ;
- les jeunes générations qui sont les usagers et les créateurs de la communication de masse.
Pour plus d'information, contactez-nous au +33 769138397 ou par email à l'adresse admin@chretiens.info

Les commentaires sont fermés.