Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Emmanuel Macron rencontre Angela Merkel

PARIS (Reuters) – Emmanuel Macron rencontrera dimanche Angela Merkel à Berlin, où le président français et la chancelière allemande participeront à un « moment de réflexion » sur le sens du projet européen à l’occasion du 30e anniversaire de la chute du Mur, a annoncé l’Elysée jeudi.

Le chef de l’Etat, invité par le président allemand Frank-Walter Steinmeier, dînera avec ce dernier, Angela Merkel et une dizaine d’acteurs et de témoins de la chute du Mur de Berlin et des événements survenus en 1989.

« Il s’agit d’un moment de réflexion sur l’héritage de 1989 et le sens du projet européen, en mettant l’accent sur l’importance du couple franco-allemand », déclare la présidence de la République.

Angela Merkel a critiqué jeudi les « propos radicaux » d’Emmanuel Macron, qui a jugé l’Otan en état de « mort cérébrale » et a invité l’Europe à se réveiller pour garder le contrôle de sa destinée.

(Marine Pennetier et Bertrand Boucey, édité par Jean-Philippe Lefief)

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter