Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Chine : 1000 fonctionnaires d’Etat envahissent une église et la démolissent

En juillet dernier, environ 1000 fonctionnaires ont envahi une église dans la province chinoise du Henan et l’ont démoli, selon une information de ChinaAid.

Quelques jours avant la démolition, 60 membres du personnel au gouvernement avaient fait irruption dans l’église pendant que 200 personnes étaient en train d’adorer le Seigneur.

L’un des responsables a affirmé que la levée de fonds pour l’église et le bâtiment étaient illégaux. L’église a alors invitée à transformer le bâtiment en maison de retraite. Les membres de l’église ont refusé.

Pendant quatre jours, les autorités ont surveillé l’entrée de l’église.

Le 26 juillet à 3 heures du matin, environ 1 000 membres du personnel gouvernemental se sont rassemblés devant l’église. Ils ont ordonné que toutes les personnes à l’intérieur de l’église soient traînées dehors.

Deux chrétiens ont été blessés lorsque la police les a contraint à sortir de l’église par la force. En raison de cet événement stressant, la tension artérielle d’un chrétien âgé a brusquement augmenté au point de devoir être transporté à l’hôpital.

Après avoir pillé le bâtiment, l’église a été démolie. Elle valait plus de 10 millions de yuans [1 420 979,30 dollars américains].

En août, 21 membres de l’église ont été arrêtés pour avoir détenu illégalement d’autres personnes. Cette accusation a été portée contre les chrétiens après qu’ils se soient disputés avec le directeur d’un bureau officiel. Il n’avait pas pu partir immédiatement, raison de la condamnation.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter