Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

L’Elysée « regrette » la décision américaine sur l’accord de Paris

La France « regrette » la notification officielle faite par les Etats-unis de leur intention de se retirer de l’accord universel sur le climat et le réchauffement climatique signé par 197 pays.
En observant la montée en force des manifestations organisées par le mouvement des Gilets jaunes en 2018 et en commentant les concessions faites par le président Emmanuel Macron concernant les taxes sur les carburants, le président américain Donald Trump a estimé que l’accord de Paris sur le climat, responsable selon lui de la hausse des prix de l’énergie pour les pays responsables, est voué à l’échec.
A lire aussi : Emmanuel Macron appelle à respecter l’accord de Paris sur le climat
Lundi, les Etats-Unis ont menacé de se retirer de l’accord de Paris sur le climat. Une décision unilatérale que « regrette » la France. « Nous le regrettons et cela ne rend que plus nécessaire le partenariat franco-chinois sur le climat et la biodiversité », a indiqué une source de l’Elysée à Reuters en marge d’un déplacement du Chef d’Etat français à Shanghai pour trois jours.
« Le texte qui sera signé demain (mercredi à Pékin entre la France et la Chine-NDLR) inclut un paragraphe sur l’irréversibilité de l’accord de Paris », a-t-elle ajouté.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter