Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Emmanuel Macron appelle à respecter l’accord de Paris sur le climat

Au deuxième jour de sa visite en Chine mardi, Emmanuel Macron Emmanuel Macron a appelé mardi les signataires de l’accord de Paris sur le climat à être « collectivement » au rendez-vous en 2020 de l’agenda de rehaussement de l’ambition climatique.
Les Etats-Unis ont annoncé lundi qu’ils comptent se retirer de l’accord de Paris sur le climat signé par 197 pays suite aux négociations qui se sont tenues lors de la Conférence de Paris de 2015 sur les changements climatiques (COP21) de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques.

A lire aussi : Emmanuel Macron appelle Xi Jinping à consolider l’ouverture du marché chinois

Au lendemain de la notification officielle par les Etats-Unis de leur intention de se retirer de l’accord de Paris sur le climat, Emmanuel Macron a appelé mardi à être « collectivement » au rendez-vous de l’agenda de rehaussement de l’ambition climatique en 2020.

« Si nous voulons être dans le respect de l’accord de Paris, il nous faudra l’année prochaine rehausser nos engagements en matière de réduction d’émissions, il nous faudra confirmer de nouveaux engagements pour 2030 et 2050 », a déclaré le président Emmanuel Macron à l’ouverture de la deuxième édition de la foire aux importations de Shanghai en Chine.

« La coopération à ce titre entre la Chine et l’Union européenne est décisive. Il nous faut, l’année prochaine, que dans l’agenda de rehaussement nous soyons collectivement aussi au rendez-vous ».

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter