Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Emmanuel Macron appelle Xi Jinping à consolider l’ouverture du marché chinois

Lors d’un discours devant la deuxième Foire internationale aux importations de Shanghai, le président français Emmanuel Macron a appelé son homologue chinois, Xi Jinping, à « consolider et renforcer » l’ouverture du marché chinois.

A lire aussi : Une quarantaine de contrats lors de la visite d’Emmanuel Macron à Pékin

Macron est actuellement en visite d’Etat en Chine, où il fait la promotion des principales entreprises françaises actives dans ce pays et celles qui cherchent à s’y implanter mais qui se heurtent parfois à de nombreuses barrières.

A lire aussi : La stratégie française de « soft power » poursuivie par Emmanuel Macron
«Nous avons besoin d’une plus grande ouverture de la Chine et de son marché», a déclaré le président Emmanuel Macron au cours de la cérémonie d’ouverture de la Foire aux importations de Shanghai.

« Beaucoup a été fait ces dernières années avec deux révisions des listes négatives pour les investissements étrangers (…), d’importantes réductions tarifaires ont été consenties », a déclaré le chef de l’Etat français, au deuxième jour de sa visite en Chine. « Nous appelons à leur consolidation et approfondissement ».

A lire aussi : Emmanuel Macron veut prendre Pékin « au mot » sur l’ouverture

« Nous avons besoin d’une plus grande ouverture de la Chine et de son marché domestique », a précisé le Chef d’Etat français, citant notamment le secteur de l’agroalimentaire. « Toutes les entreprises françaises, allemandes, européennes attendent beaucoup des promesses de la Chine qui sont ici portées ».

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter