Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

SNCF : Jean-Pierre Farandou veut renouer le dialogue social

PARIS (Reuters) – Le nouveau président du directoire de la SNCF, Jean-Pierre Farandou, déclare dimanche dans un entretien au Journal du Dimanche (JDD) vouloir renouer le dialogue social au sein de la compagnie ferroviaire confrontée ces dernières semaines à des perturbations de trafic à la suite de mouvements sociaux.

Le mois dernier, une grève surprise, consécutive à l’exercice du droit de retrait par certains conducteurs et contrôleurs, a fortement perturbé la circulation des trains au début des vacances scolaires de la Toussaint.

L’arrêt de travail avait été décidé par la CGT et Sud-Rail à la suite d’une collision, survenue mercredi en Champagne-Ardenne, entre un TER et un convoi exceptionnel à un passage à niveau.

La circulation des trains est également perturbée sur l’axe Atlantique en raison d’un mouvement social au centre de maintenance du TGV Atlantique.

« Cette agitation témoigne de la préoccupation des salariés. Je l’entends. Quant aux organisations syndicales, elles estiment que le dialogue social est insuffisant. Je veux renouer le fil », déclare Jean-Pierre Farandou au JDD.

« Il ne peut pas y avoir un bon service aux clients s’il n’y a pas une paix sociale dans l’entreprise. Je vais voir au plus vite chacune des quatre organisations représentatives », poursuit-il.

Ancien président du directoire de Keolis, Jean-Pierre Farandou est le président du directoire de la SNCF depuis le 1er novembre, succédant à ce poste à Guillaume Pepy.

(Matthieu Protard)

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter