Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Des chrétiens nord-coréens fondent en larmes en recevant leur première Bible

C’est au petit matin, alors qu’il fait encore sombre, qu’un petit groupe de nord-coréens se rencontre au bord de la rivière, emmenant du matériel de pêche avec eux. Ils s’éloignent du rivage, et là seulement, ils sortent leur Bible… 

Le risque est tellement important que le milieu de la rivière est le seul endroit où ils se sentent suffisamment en sécurité pour adorer Dieu ensemble et étudier la Parole de Dieu. Et encore, même dans ce cas là, ils sont constamment sur leur garde rapporte World Help, une organisation chrétienne qui raconte ce témoignage.

S’ils sont surpris en train de lire la Bible, ils pourraient immédiatement être condamnés à 15 ans de détention dans un camp de travail – ou pire. Ils ont entendu les récits de ce qui arrive aux personnes qui parlent de Jésus.

Beaucoup d’entre eux ont des membres de leur famille ou des amis qui vivent dans ces camps maintenant… ou qui ont été enterrés là-bas.

Alors, lorsqu’un autre bateau s’approche, la panique les surprends. Ils se dépêchent de cacher leur Bible.

« C’est la police ! » crie quelqu’un.

Un jour, pourtant, ils ont vécu une situation différente. Un bateau s’approchait du leur, et comme d’habitude, ils se sont démenés pour cacher leur Bible.

C’est seulement après que l’homme dans la barque les ait salués au nom de Jésus et leur a dit qu’il avait un cadeau pour eux, qu’ils ont commencé à se calmer. L’homme du deuxième bateau a alors demandé à voir leurs Bibles et les croyants qui en possédaient une lui ont tendu la main.

Il y a seulement quelques chrétiens qui possédaient une Bible dans l’église – pas assez pour tout le monde. Et chaque exemplaire était très abîmé. Après des années d’études minutieuses, après les avoir cachés très souvent, la reliure se détachait et les pages commençaient à se détacher. De nombreuses Bibles avaient été endommagées par les eaux lors de ces réunions matinales sur le bateau. Mais ces Bibles restaient les biens précieux de ces chrétiens… qui risquaient chaque jour leur vie pour posséder un exemplaire de la Parole de Dieu.

Ainsi, lorsque l’homme étranger a sorti une boîte de nouvelles Bibles fournies par l’organisation World Help, les chrétiens dans le bateau se sont réjouis ensemble et ont célébré ce moment. Les croyants tenaient la Parole de Dieu à la poitrine et beaucoup des personnes qui n’en avaient pas eu auparavant se sont effondrées en larmes.

Pour eux, une nouvelle Bible était le plus grand cadeau qu’ils puissent recevoir.

Il y a encore d’innombrables croyants dans cette nation plongée dans les ténèbres qui cherchent désespérément des Bibles. Certaines personnes n’ont même jamais vu un exemplaire des Écritures dans leur vie… mais elles savent qu’elles feraient n’importe quoi pour en avoir une.

Après que l’homme ait livré les nouvelles Bibles à l’église secrète de la rivière, il a rapporté les copies endommagées à l’hôtel où il séjournait et les a cachées. Mais peu de temps après, elles ont disparu.

Il découvrit plus tard que le concierge avait trouvé les Bibles très abîmées. Au lieu de le signaler, il les a prises. Il s’avère qu’il était lui-même chrétien et que sa petite église de maison composée de quatre personnes priait pour avoir une Bible.

Il a rendu grâce à Dieu pour les Bibles – même aussi endommagées et en ruine qu’elles étaient – parce que lui et ses amis pourraient enfin étudier la Parole de Dieu pour eux-mêmes. Les chrétiens nord-coréens désirent ardemment avoir des Bibles.

« Cette histoire est vraie. Nous l’avons entendue de nos partenaires, parmi lesquels des transfuges, qui nous aident à introduire des Bibles en contrebande en Corée du Nord. Ils nous ont également dit que la demande n ° 1 de l’église en Corée du Nord était de recevoir davantage de Bibles. » a expliqué Rachel Godwin, qui travaille pour World Help.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter