Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Municipales: Les écologistes mèneront une liste autonome à Marseille

MARSEILLE (Reuters) – Europe Ecologie-Les Verts (EELV) va mener une liste autonome aux élections municipales de Marseille en mars prochain, a-t-on appris auprès de la section locale du parti écologiste.

Deux motions, l’une pour une liste indépendante et l’autre pour un large rassemblement à gauche demandé par plusieurs collectifs de partis et d’associations, s’affrontaient lors de ce scrutin.

« Nous avons acté l’affirmation d’une liste écolo-citoyenne qui mettra en avant la matrice écologiste pour changer la ville », a déclaré à Reuters Sébastien Barles, soutien de la première motion et qui a été désigné tête de liste.

« Nous allons continuer à discuter avec ceux que nous considérons comme des partenaires pour mener campagne et envisager le second tour », a-t-il poursuivi.

Le maire Les Républicains (LR) de Marseille Jean-Claude Gaudin, en poste depuis 25 ans, a annoncé, il y a plusieurs mois, qu’il ne se présenterait pas aux élections.

Stéphane Ravier, du Rassemblement national (RN), a déjà annoncé sa candidature, tout comme les deux Républicains (LR) Martine Vassal, présidente d’Aix-Marseille-Provence Métropole et du conseil départemental des Bouches-du-Rhône, et Bruno Gilles, sénateur et président de la fédération départementale LR.

(Marc Leras, édité par Caroline Pailliez)

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter