Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Des responsables chrétiens prient pour Donald Trump à la Maison Blanche

Plusieurs responsables chrétiens ont prié mardi pour le président américains Donald Trump.

Des leaders chrétiens américains se sont réunis, mardi, dans la salle Roosevelt à la Maison Blanche, pour prier pour le président Donald Trump et pour la nation a rapporté, le 30 octobre dernier, CBN News.

Autant des chrétiens conservateurs que des chrétiens évangéliques ont participé à cette réunion informelle au plus haut niveau. Étaient présent :

Paula White Cain, pasteur principal du New Destiny Christian Center ; Lourdes Aguirre, présidente d’Eresamerica ; Michelle Bachmann, ancienne membre du Congrès ; Luke Barnett, pasteur principal de l’église Dream City ; Gary Bauer, président de American Values ; Dr. Tim Clinton, président de l’American Association of Christian Counsellors ; Apôtre Alberto Delgado, Pasteur d’Alpha & Omega ; Dr. James Dobson, fondateur du Dr. James Dobson Family Institute ; Shirley Dobson, cofondatrice de l’Institut de la famille James Dobson ; Jim Garlow, pasteur principal de la Skyline Church de San Diego ; Dr. Jack Graham, pasteur principal de l’église baptiste de Prestonwood ; Cissie Graham Lynch, Bourse du Samaritain ; Matte Gregg, pasteur principal du premier baptiste de Houston ; Harry Jackson Jr., pasteur principal de l’église chrétienne Hope ; Robert Jeffress, pasteur principal du premier baptiste de Dallas ; Jentezen Franklin, Pasteur principal de Free Chapel ; Greg Laurie, Pasteur principal de la Harvest Christian Fellowship ; l’apôtre Guillermo Maldonado, cofondateur et pasteur principal d’El Rey Jesos ; Robert Morris, pasteur principal de Gateway Church ; le révérend Johnnie Moore, président de la compagnie Kairos ; Tom Mullins, Pasteur principal de la fraternité Christ ; Tony Perkins, président du Family Research Council ; Ralph Reed, fondateur et président de Faith & Freedom Coalition ; le révérend Samuel Rodriguez, président de la Conférence nationale sur le leadership chrétien hispanique et Dr Jay Strack, fondateur de la Student Leadership University.

Le but principal de cette rencontre était de permettre au président d’informer les responsables chrétiens présents des réalisations de son gouvernement.

Selon un tweet du Révérend Johnnie Moore, des domaines comme  » la réforme de la justice pénale, la défense de la liberté religieuse, la réduction de l’avortement, la lutte contre la crise des opioïdes et le trafic, la fin de l’Etat islamique et de Baghdadi  » ont été abordés.

Si les dirigeants réunis ont applaudi les efforts du président pour lutter contre la persécution religieuse et le combat pour les enfants à naître, certaines inquiétudes pouvaient cependant émaner de la base évangélique de Trump, pendant cette réunion, sur sa décision de retirer ses troupes de la Syrie.

Ce choix laisse en effet les alliés américains comme les Kurdes et les chrétiens syriens sans protection.

En dépit de cela, les dirigeants se tiennent au côté du Président Trump alors même que la procédure de destitution à son encontre suit son cours.

A la fin de la réunion, plusieurs personnes ont demandé si elles pouvaient prier pour le président Donald Trump, ce qu’il a accepté.

« Ce président apprécie toujours les prières du peuple américain. » a souligné le pasteur Robert Jeffress selon CBN News.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter