Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Syrie: Parly inquiète d' »une manoeuvre de diversion » qui profiterait à l’EI

PARIS (Reuters) – Il ne faudrait pas que le retrait américain de Syrie et une possible offensive turque dans le Nord-Est syrien constituent une « manoeuvre de diversion » à même de renforcer l’organisation Etat islamique, a déclaré lundi Florence Parly.

« Nous allons être extrêmement attentifs à ce que ce désengagement des Etats-Unis qui est annoncé ainsi qu’une éventuelle offensive de la Turquie ne créent pas de manoeuvre de diversion dangereuse de l’objectif que nous poursuivons tous – la lutte contre Daech – et dangereuse pour les populations locales sur place », a dit la ministre française des Armées à des journalistes en marge d’un déplacement à Valenciennes (Nord).

« Il faut être extrêmement vigilant au fait qu’une manoeuvre de ce type ne puisse, au contraire de l’objectif de la coalition, renforcer Daech plutôt que l’affaiblir et de l’éradiquer », a-t-elle souligné.

(Sophie Louet)

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter