Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Des milliers de policiers en colère défilent à Paris

PARIS (Reuters) – Plusieurs milliers de policiers ont manifesté mercredi à Paris pour exiger une amélioration de leurs conditions de travail mais aussi clamer leur mal-être face à une « haine du flic » qu’ils jugent de plus en plus préoccupante en France.

« Unis dans la lutte contre les suicides et les agressions », pouvait-on lire sur la banderole du cortège qui a défilé entre Bastille et République.

Cette initiative unitaire, à l’appel d’une vingtaine d’organisations, était sans précédent depuis octobre 2001, date à laquelle des milliers d’agents avaient défilé pour protester contre la remise en liberté d’un braqueur multirécidiviste soupçonné du meurtre de deux gardiens de la paix, Jean-Claude Bonnal, et une loi sur la présomption d’innocence.

Les manifestants réclament notamment « une véritable politique sociale pour les agents du ministère » de l’Intérieur, confronté à une hausse inquiétante de suicides dans la profession depuis le début de l’année (52), et « une réponse pénale réelle, efficace et dissuasive » face à l’inflation de violences contre les forces de l’ordre, singulièrement avec le mouvement des « Gilets jaunes ».

Ils plaident en outre pour le maintien de leur régime spécifique de retraite et demandent « une loi de programmation ambitieuse »

(Sophie Louet avec Antony Paone and Ardee Napolitano, édité par Myriam Rivet)

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter