Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Le pasteur américain Bryan Nerren arrêté en Inde

Au cours d’un récent voyage pour participer à des conférences en Inde et au Népal, le pasteur américain Bryan Nerren a été arrêté. Libéré sous caution après 6 jours de détention, son passeport a cependant été conservé et le juge a ordonné une interdiction de voyager.

Le 5 octobre dernier, trois pasteurs du Tenessee dont Bryan Nerren, voyageaient pour rencontrer 10 autres ministres à Bagdogra en Inde lorsqu’ils ont été arrêtés, selon l’ACLJ (American Center for Law and Justice)

Responsable d’une association qui forme depuis 17 ans des enseignants de l’école du dimanche en Inde et au Népal, Bryan Nerren devait participer à des conférences en Inde et au Népal.

C’est alors qu’il descendait d’avion à Bagdora en Inde que Bryan Nerren a été arrêté parce qu’il n’avait pas rempli un document signalant les fonds en sa possession, un formulaire que les douaniers, qui lui avaient aussi demandé si ces fonds serviraient pour une cause chrétienne,  ne lui ont jamais demandé de renseigner.

Accusé d’avoir violé le Foreign Exchange Management Act, il a été transporté à Siliguri où il a été incarcéré.
Emmené à l’hôpital en raison de son état de santé (20 personnes sont décédées de maladies infectieuses la première nuit de détention), le médecin qui l’a ausculté a craché sur le sol en sachant qu’il était chrétien.

En prison, et malgré cette situation très difficile, le pasteur Nerren a pu témoigner de sa foi auprès d’un détenu nigérian qui a demandé de prier pour lui et de discuter de la Bible.

Après 6 jours de prison sans aucun contact ni information de quiconque, et après plusieurs reports, une audience a été organisée et le pasteur Nerren a été libéré sous caution.

Le juge a cependant conservé le passeport de Pastor Nerren et a ordonné une interdiction de voyager, le piégeant à Siliguri. L’audience prévue le 22 octobre n’a pas eu lieu car le juge a reporté le jugement au 12 décembre prochain.

Le pasteur Nerren est pris au piège en Inde sans passeport, rendant même les tâches les plus banales difficiles. Il ne peut pas rentrer chez lui et Rhonda, son épouse, doit s’occuper de leur fille qui a besoin d’une assistance permanente.

« Mon mari n’a rien fait de mal. Son seul crime est de vivre son amour indéfectible pour Jésus. C’est mon meilleur ami et j’ai besoin de lui à la maison. Ma fille ayant des besoins spéciaux a besoin de son père à la maison. Mon fils et sa famille veulent que leur père et leur grand-père « Popeye » soient à la maison » affirme l’épouse du pasteur Bryan Nerren arrêté et piégé en Inde. Crédit photo : ACLJ

Le coeur brisé, elle a demandé à tous les membres de l’ACLJ et à l’Eglise du monde entier de prier.

« Mon mari n’a rien fait de mal. Son seul crime est de vivre son amour indéfectible pour Jésus. […] Merci de prier pour notre famille. Priez pour que le cœur des fonctionnaires qui ont le pouvoir de lui rendre son passeport et de le laisser revenir soit touché. Et priez pour notre équipe juridique de l’ACLJ qui travaille en notre nom pour le ramener à la maison. » a affirmé Rhonda selon l’ACLJ.

L’ACLJ, qui est en contact avec le département d’Etat et le Congrès a permis la libération sous caution du pasteur Nerren. Il est essentiellement retenu en otage en Inde pour sa foi chrétienne. Cet organisme continue à se battre pour qu’il puisse revenir en Amérique rejoindre sa famille.

« Nous espérons que l’Inde respectera la liberté religieuse de ce citoyen américain et lui permettra de retourner chez lui dans sa famille en Amérique. » écrivait à son propos l’ACLJ.

Classée au 10ème rang des pays de l’Index de Persécution mondiale des chrétiens d’Open Doors , l’Inde est aujourd’hui de plus en plus répressive vis à vis des chrétiens… et ceci principalement depuis l’arrivée, en 2014.

L’ACLJ a lancé une pétition pour demander son retour en Amérique qui peut être signée ici

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter