Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Les chrétiens d’Inde en danger ?

La situation des chrétiens d’Inde s’est beaucoup dégradée depuis les élections législatives qui ont permis au Premier ministre nationaliste Narendra Modi de remporter un second mandat avec une majorité encore accrue pour le Bharatiya Janata Party (BJP) par rapport à sa large victoire de 2014.
La correspondante de la Solidarité Chrétienne Internationale en Inde, Mme Anita, dit que les chrétiens sont préoccupés mais n’osent pas s’exprimer par peur des represailles. « Personne ne s’exprime et tout le monde a peur », déclare-t-elle.

« Les responsables chrétiens auraient dû se retrouver au préalable pour élaborer une stratégie au cas où Modi serait élu. Nous aurions dû être préparés en cas de réélection. Il nous manque des groupes de réflexion et des analyses stratégiques. Nous réagissons seulement lorsque quelque chose se passe. Mais pourquoi attendre qu’un événement se produise ? »

Les chrétiens seraient donc en danger, selon la correspondante de la Solidarité Chrétienne Internationale.

« Nous sommes en danger. Nous avons besoin de forces vives, de personnes qui développent des stratégies et se concertent dans le cadre de rencontres œcuméniques au niveau national. Nous devons discuter de ce qui peut être fait au cas où le gouvernement ne nous accorde pas son soutien. »

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter