Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Lubrizol : les sinistrés bientôt indemnisés

Les sinistrés de l’incendie survenu dans l’usine de produits chimiques de la société Lubrizol à Rouen le 26 septembre dernier commenceront à percevoir des indemnisations d’ici à la mi-novembre, a annoncé mercredi le président français Emmanuel Macron.
L’usine Lubrizol de Rouen synthétise et stocke des produits chimiques organosulfurés et phosphorés destinés à être utilisés comme additifs pour lubrifiants. Pour des raisons inconnues, un incendie a frappé les installations d’enfûtage et d’entreposage de l’usine ainsi qu’un entrepôt voisin appartenant à la société Normandie Logistique SCMT (Société commerciale de magasinage et de transports).
Le préjudice est estimé à près de 50 millions d’euros le pour les quelque 3 000 agriculteurs concernés par les retombées environnementales et sanitaires de l’incendie, selon le Ministère de l’Agriculture.
Le président Emmanuel Macron a annoncé que les sinistrés seront indemnisés d’ici au 18 novembre. Les fonds d’indemnisation seront alimentés par la société Lubrizol, a déclaré le préfet de région, Pierre-André Durand, lors de son audition à l’Assemblée nationale.

Lire aussi :

Agnès Buzyn : Rouen « est clairement polluée »
Elisabeth Borne : Lubrizol doit mettre en place un « accompagnement exemplaire »
Incendie de l’usine Lubrizol à Rouen : 40 et 50 millions d’euros de pertes
Lubrizol va indemniser les acteurs économiques après l’incendie de Rouen
Lubrizol: Une information judiciaire contre X ouverte par le parquet de Paris

A lire aussi:

Lubrizol

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter