Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

La croissance française se maintient à 0,3 % au 3e trimestre

La croissance du Produit intérieur brut (PIB) de la France s’est maintenu à 0,3% au troisième trimestre, selon la première estimation publiée mercredi par l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee).
Avec 0,3 % au troisième trimestre, la croissance du Produit intérieur brut (PIB) de la France est identique aux deux trimestres précédents. Elle est légèrement supérieure aux prévisions des économistes (consensus +0,2%).
Les dépenses de consommation des ménages accélèrent légèrement (+0,3 % après +0,2 %), notamment grâce au rebond de la consommation en biens (+0,4 % après −0,1 %), alors que la formation brute de capital fixe (FBCF) ralentit (+0,9 % après +1,2 %).
En revanche, la consommation en services décélère un peu (+0,3 % après +0,4 %), en raison du ralentissement dans les services d’hôtellerie après la forte hausse du deuxième trimestre.
Concernant les biens, le rebond des dépenses en biens fabriqués (+1,6 % après −0,4 %) est lié à la forte augmentation des immatriculations d’automobiles. Les dépenses en énergie se replient (−0,3 % après +0,8 %). Enfin, les dépenses alimentaires sont en recul plus marqué qu’au trimestre précédent (−0,7 % après −0,1 %).
Au total, la demande intérieure finale hors stocks reste dynamique et progresse au même rythme qu’au trimestre précédent : elle contribue à la croissance du PIB à hauteur de +0,5 point.
Les importations rebondissent fortement (+1,4 % après –0,3 %) et les exportations augmentent à nouveau (+0,3 % après –0,1 %). Au total, la contribution du commerce extérieur à la croissance du PIB est négative : −0,4 point, après une contribution nulle au trimestre précédent. La contribution des variations de stocks est quant à elle légèrement positive (+0,1 point après −0,2 point).

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter