Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Cambridge Analytica : Facebook va payer une amende en Grande-Bretagne

En Grande-Bretagne, le réseau social Facebook a accepté de payer une amende d’un demi-million de livres sterling (579 706 euros) pour avoir enfreint la réglementation sur la protection des données dans le cadre du scandale de la collecte de données par la société de publication stratégique Cambridge Analytica (CA), a annoncé mercredi l’organe britannique chargé de la protection des données.
Le directeur général de Facebook Mark Zuckerberg a été auditionné par des parlementaires européens et américains sur la manière avec laquelle la société de conseil Cambridge Analytica, filiale des Strategic Communication Laboratories, a collecté et exploité à leur insu les données personnelles de quatre-vingt sept millions d’utilisateurs de Facebook.
L’amende britannique peut paraître mince pour ceux qui savent que le géant américain pèse 540 milliards de dollars en Bourse mais elle correspond au montant maximal que peut infliger l’Information Commissioner’s Office. C’est en outre la première fois qu’un bureau de régulation inflige une amende à Facebook en lien avec le scandale de Cambridge Analytica.
Les données de Cambridge Analytica ont notamment servi à la campagne présidentielle de l’actuel président des Etats-Unis et ont favorisé le camp désirant quitter l’Union européenne lors du référendum de juin 2016 par lequel les Britanniques ont voté à 51,89 % en faveur du Brexit.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter