Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

« Je sais que mon rédempteur est vivant, et qu’il se lèvera le dernier sur la terre » (Job 19:25)

Satan a privé Job de ses biens, de ses dix enfants et finalement de sa santé. Ses proches et ses concitoyens ont vu dans ses malheurs la punition divine d’un grave péché. Sa femme a tenté de le pousser à précipiter l’inévitable fin en maudissant Dieu. Malgré son désespoir profond, il continue à espérer en Dieu, le Rédempteur vivant. Le patriarche avait l’assurance que ce libérateur du joug de Satan et de la condamnation du péché était son Rédempteur. Il était sûr que son Rédempteur était vivant et qu’il se lèverait pour le guérir et le défendre son innocence.

Mon rédempteur est vivant !

« Mais je sais que mon rédempteur est vivant, et qu’il se lèvera le dernier sur la terre. Quand ma peau sera détruite, il se lèvera ; Quand je n’aurai plus de chair, je verrai Dieu. Je le verrai, et il me sera favorable ; Mes yeux le verront, et non ceux d’un autre ; Mon âme languit d’attente au dedans de moi. » (Job 19 :25-27)

Les amis de Job l’ont blâmé dans son affliction, le mettant au rang des méchants. Leurs paroles acerbes n’ont fait qu’alourdir considérablement le poids de ses afflictions.
Malgré le désespoir causé par les accusations de ses amis, par les coups dévastateurs de Satan et par son sentiment de complet abandon, Job exprime une foi audacieuse avec la parole célèbre : « Je sais que mon Rédempteur est vivant » (Job 19 : 25).
Ce verset est l’un des plus connus du livre de Job. Le point qui mérite notre attention, c’est que Job espère voir Dieu, car il l’a affirmé par trois fois.
La référence à sa peau, sa chair et ses yeux montre clairement que ce n’est pas en tant qu’esprit désincarné qu’il espère le voir. Job espérait voir Dieu après que sa peau aura été détruite parce qu’il la grattait constamment avec son tesson de poterie. Il était sûr que son Rédempteur est vivant et qu’il se lèverait pour le guérir, pour défendre son innocence et pour le restaurer.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter