Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le projet de loi Johnson sur des élections en décembre franchit une deuxième étape

LONDRES (Reuters) – Le projet de loi présenté par Boris Johnson en vue d’obtenir des élections législatives anticipées en décembre a franchi sans encombre une deuxième étape mardi, les parlementaires approuvant sans vote ce texte en deuxième lecture.

Conformément aux pratiques parlementaires britanniques, les élus ont été invités à dire oralement s’ils approuvaient son passage en deuxième lecture. Les « aye » (oui) ont largement recouvert les « no », signifiant qu’il n’était pas nécessaire de procéder à un vote.

Le « Early Parliamentary General Election Bill » va désormais passer en commission, où les élus de la Chambre des communes vont pouvoir l’examiner dans le détail et débattre d’amendements avant un passage en troisième lecture, prévu dans la soirée.

La quasi-totalité de l’opposition s’est déclarée prête à se rallier à des élections législatives anticipées en décembre. Seule la date semble encore poser problème.

Le texte de loi, en l’état, prévoit que les électeurs britanniques retourneront aux urnes le 12 décembre. Mais cette date pourrait être modifiée.

S’il franchit l’obstacle, le projet de loi devra alors être transmis à la Chambre des Lords.

(Bureau de Londres; Henri-Pierre André pour le service français)

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS