Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Une chrétienne Nord Coréenne baptisée et engagée pour Jésus malgré les risques

Des larmes ruisselaient sur son visage alors que Bon-Hwa *, une femme nord-coréenne, s’apprêtaient à être baptisée. Elle avait attendu longtemps ce moment si précieux… elle était prête à tout pour suivre Jésus malgré les risques. Et, connaissant les menaces réelles de persécution, elle a déjà mémorisé de nombreux passages entiers de la Bible.

Bon-Hwa * (nom changé pour des raisons de sécurité), comme d’autres Nord-Coréens qui fuient leur pays à la recherche d’une vie meilleure en traversant la frontière, a été accueillie à son arrivée en Chine par Open Doors, une organisation qui travaille au côté des chrétiens persécutés.

Afin de soutenir les chrétiens nord-coréens qui trouvent asile en Chine, et d’empêcher les femmes nord-coréennes de tomber dans des réseaux de trafiquants humains, Open Doors gère en effet un certain nombre de refuges où les Nord-Coréens pourront être accueillis.

Et c’est dans un de ces refuges que Bon Hwa avait participé, il y a deux ans, Bon-Hwa * à sa première réunion secrète organisée spécialement par Portes Ouvertes pour des femmes réfugiées comme elle.

Bon-Hwa rencontra Jésus lors de cette réunion et demanda bientôt à être baptisée. Les autres femmes de son groupe étaient croyantes depuis plus longtemps et avaient déjà été baptisées.

« Elle voulait tellement se faire baptiser qu’elle ne pouvait plus attendre », dit le pasteur, un partenaire d’Open Doors.

Tout comme le soutien aux Nord-Coréens est interdit et passible de lourdes peines, baptiser des réfugiés de ce pays est également illégal et risqué. Aussi, une planification très sérieuse est de rigueur. Bon-Hwa ne pouvait pas être baptisée dans la ville où elle habitait de peur d’être attrapée par la police et rapatriée en Corée du Nord. Aussi les trois personnes impliquées dans le baptême, elle-même, le pasteur et son responsable chrétien se sont rendus séparément dans une maison sûre d’Open Doors dans une région éloignée.

« Cela a pris de nombreuses heures pour arriver à cet endroit », déclare notre membre du personnel d’Open Doors.

Il décrit le baptême de Bon-Hwa comme un « moment sacré ».

« Crois-tu que Jésus est le Sauveur de ta vie ?

Oui.

Crois-tu que ce n’est que par le sang de Jésus que tu peux entrer au paradis après la mort ?

Oui.

Acceptes-tu que tu est pécheur et que tu ne pourras être sauvé que par le nom de Jésus ?

Oui. »

Après avoir prié le pasteur a ensuite baptisé la jeune femme « au nom du Père, du Fils et du Saint. Esprit. »

Ensemble dans le petit salon, les trois croyants se sont ensuite levés et ont récité le credo des apôtres :  « Je crois en Dieu le Père créateur du ciel et de la terre et en Jésus-Christ notre Seigneur … »

Il n’y avait pas de photos, pas de certificat de baptême (trop risqué), pas de foule, pas d’échos chaleureux d’approbation. Mais ici, dans cet endroit minuscule au milieu de nulle part, trois chrétiens se trouvaient sur une terre sainte.

« Je devais me contenir et me concentrer sur les étapes de la cérémonie », déclare notre collaboratrice d’Open Doors. « Sinon, j’aurais moi-même beaucoup pleuré. Ce fut un si beau moment et un tel privilège de baptiser un croyant nord-coréen dans ces circonstances. »

Depuis son baptême, Bon-Hwa peut maintenant réciter tout le Psaume 119, Romains 8 et d’autres chapitres de la Bible. Elle est parfaitement consciente qu’elle pourrait être arrêtée n’importe quel jour, mais elle est passionnée pour Jésus.

Cette femme a risqué sa vie pour quitter son pays et confesser Jésus à qui elle appartient désormais.

Open Doors (Portes Ouvertes) alerte sur la situation dramatique de la Corée du Nord et demande le soutien :

« La Corée du Nord est au bord de la famine. On estime que 10 millions de personnes, soit 40% de la population du pays, ont un besoin urgent de nourriture. Grâce à des partenaires secrets, Open aide plus de 60 000 croyants avec de la nourriture, des médicaments et des vêtements. Mais nous avons besoin de votre aide pour continuer. »

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter