Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Un Iranien lit 2 pages déchirées de la Bible sur le seuil de sa maison et se convertit

Deux pages arrachées de la Bible, contenant la prière du Seigneur en Luc 11, ont abouti, poussées par le vent, sur le palier de la maison d’un Iranien interpellé, quelques jours plus tôt, par une lithographie de de la même prière au début du film « Tu ne tueras point ».

Le film « Tu ne tueras point », sorti au cinéma en 2016, raconte l’histoire vraie de Desmond Thomas Doss, un chrétien qui sera le premier objecteur de conscience à recevoir la médaille d’honneur de l’armée américaine comme médecin pendant la Seconde Guerre mondiale.

Vers le début du film, il apparaît brièvement une lithographie encadrée de la prière du Seigneur montrée à l’écran près de Doss sur laquelle on peut lire Luc 11 v 2 – 4 :

« Père ! Que ton nom soit sanctifié ; que ton règne vienne. Donne-nous chaque jour notre pain quotidien ; pardonne-nous nos péchés, car nous aussi nous pardonnons à quiconque nous offense ; et ne nous induis pas en tentation. »

Avant de voir le film, Bahram * (nom changé pour des raisons de sécurité) n’avait jamais entendu parler de la prière du Seigneur, selon Lee Grady, écrivain et missionnaire chrétien vivant en Géorgie. Ce passage, il va pourtant le voir deux fois dans un espace de temps très court.

Curieux de connaître le sens de la prière, Bahram, qui vit maintenant en Australie, a consulté internet. Puis, quelques jours plus tard, deux pages arrachées de la Bible sont apparues poussées par le vent sur le seuil de sa maison.

Les deux pages provenaient de Luc 11, dans lesquelles on peut lire la prière du Seigneur.

« Bahram a vu cela comme un signe de Dieu et il a donné sa vie à Christ », a écrit Grady. « Jusqu’à ce jour, il garde ces pages dans sa Bible en langue persane comme un rappel que Jésus est venu le chercher. »

Grady a appris l’incroyable conversion de Bahram au christianisme lors d’un récent voyage à Perth, où il s’est entretenu avec plusieurs convertis iraniens, plusieurs d’entre eux lui disant que l’église chrétienne est florissante dans le pays du Moyen-Orient.

Plusieurs rapports au cours des dernières années ont montré que l’église – malgré le fait qu’elle était confrontée à une incroyable persécution religieuse – prospère en Iran, où les musulmans convertis au christianisme sont obligés de pratiquer leur foi de manière clandestine.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter