Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

En Chine, la persécution des chrétiens se décline sous des formes variées

La répression des responsables chrétiens et des membres de la communauté chrétienne se décline sous des formes variées, comme la perturbation des mariages et des funérailles chrétiens.
En début d’année, les autorités ont interrompu plusieurs cérémonies de noces et de funérailles chrétiennes dans la province de Henan, rapporte Bitter Winter, un magazine en ligne qui recense les violations des droits de l’Homme en Chine. Ceux qui assistent aux rituels sont menacés de prison et d’enquête. Certains sont arrêtés.

Depuis 1999, le département d’État désigne la Chine comme « pays particulièrement préoccupant » en raison des atteintes graves qu’elle commet contre la liberté de religion.

D’après le département d’État, le gouvernement chinois exige des églises chrétiennes qu’elles installent des caméras de surveillance afin que la police puisse observer constamment leurs activités. Beijing force également les chrétiens à signer des documents dans lesquels ils renient leur foi, souligne le Rapport de 2018 sur la liberté de religion dans le monde*. Le secrétaire d’État Michael R. Pompeo a qualifié de « haineux » les actes de la Chine.

Des restrictions de plus en plus sévères sur la religion

La Chine encourage également la délation. Selon le South China Morning Post, les responsables de la ville de Guangzhou offrent des récompenses de 1 500 dollars américains contre des informations sur les rassemblements religieux.

La Chine figure parmi les dix pays du monde dotés des lois et des politiques les plus restrictives à l’encontre de la liberté de religion, indique un rapport* de 2019 du Pew Research Center. Dans la campagne menée par le Parti communiste chinois pour siniser la religion, à savoir lui donner un caractère chinois, les chrétiens, les musulmans ouïgours et Hui, les bouddhistes tibétains et les adeptes du Falun Gong sont particulièrement ciblés par le harcèlement.

« La persécution religieuse est un défi majeur du XXIe siècle, et les États-Unis mènent la charge avec fierté pour protéger la liberté de religion partout où elle est attaquée », a déclaré l’ambassadeur itinérant pour la liberté de religion dans le monde, Sam Brownback, en juin.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter