Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Incendies en Californie : 180.000 personnes évacuées

HEALDSBURG, Californie (Reuters) – Les pompiers ont perdu du terrain dimanche face aux feux de forêts qui ravagent le nord de la Californie, dans le comté de Sonoma, où les autorités ont donné l’ordre d’évacuer à quelque 180.000 personnes.

Environ 3.000 personnes luttaient contre le « Kincade Fire », qui a endommagé ou détruit près de 400 structures et contraint le gouverneur Gavin Newsom à proclamer l’état d’urgence dans toute la Californie.

Gavin Newsom a déclaré que l’incendie était contenu à environ 5%, contrairement à une précédente estimation de 10%. Les feux ont ravagé 20.230 hectares, alors que des rafales de vents soufflant jusqu’à 145 km/h ont poussé les flammes vers les sud, au nord de Santa Rosa.

Environ 180.000 personnes ont reçu l’ordre d’évacuer, notamment à Healdsburg et Windsor, qui se trouvent sur le passage des flammes.

Le « Kincade Fire », qui s’est déclaré mercredi, a ravagé plus de 200 km2 de terres viticoles et détruit 79 bâtiments, sans faire de victime pour l’instant.

Les enquêteurs n’ont pas encore déterminé l’origine de l’incendie, bien qu’il se soit déclaré près d’une tour de transmission endommagée de la compagnie électrique PG&E.

Les prévisions de vents forts ont contraint samedi la compagnie PG&E à couper le courant à environ 940.000 clients répartis dans 43 comtés afin de se prémunir contre le risque de feux de forêts. La compagnie a déclaré que les pannes pourraient durer deux jours.

Le gouverneur de Californie a déclaré par ailleurs que les pompiers avaient largement maîtrisé le « Tick Fire », près de Santa Clarita, à 56 km au nord de Los Angeles. L’incendie, qui s’est déclaré jeudi dans le sud de l’Etat, a ravagé 1.868 hectares et détruit 22 structures.

La plupart des 40.000 habitants qui avaient été évacués ont été autorisés à retourner chez eux samedi après-midi, a annoncé le département des Pompiers du comté.

(Stephen Lam; Arthur Connan pour le service français)

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter