Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Réforme des retraites : « Je n’aurai aucune forme de faiblesse », assure Emmanuel Macron

Le président Emmanuel Macron assure de ne faire preuve d' »aucune forme de faiblesse ou de complaisance » concernant la réforme des retraites, malgré la menace d’une grève « illimitée » à la SNCF et la RATP à compter du 5 décembre.
Le Président de la République assure qu’il n’aura « aucune forme de faiblesse » dans le projet de réforme des retraites qui consiste à uniformiser les règles de calcul des pensions. Il veut instaurer un nouveau système universel où la retraite sera calculée par points, de la même manière quel que soit le régime.
Emmanuel Macron est déterminé à faire passer sa réforme des retraites, malgré le risque d’un conflit social et d’une grève illimité dans les transports. Voici la déclaration qu’il a faite lundi 28 octobre au micro de RTL :

« C’est une réforme très dure (…) mais je ferai tout pour qu’il n’y ait pas ces blocages. Je ferai tout pour qu’on soit en soutien de nos compatriotes qui seraient bloqués, mais je n’aurai aucune forme de faiblesse ou de complaisance. »

Le Chef de l’Etat affirme qu’il n’aura « aucune complaisance » face à ceux qui se mobilisent contre sa réforme des retraites même si cette dernière a vocation à le rendre « impopulaire » en France, dans un entretien diffusé ce lundi par RTL.

« Je veux aller au bout de cette réforme, je pense qu’elle est nécessaire pour le pays donc je la défendrai. Peut-être ça me rendra impopulaire, peut-être que des gens diront ‘c’est insupportable, tout ça pour ça’. Je ferai tout pour qu’il n’y ait pas ces blocages, je ferai tout pour qu’on soit en soutien de nos compatriotes qui seraient bloqués, mais je n’aurai aucune forme de faiblesse ou de complaisance », a déclaré le chef de l’État.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter