Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Dixième jour de manifestations au Liban

BEYROUTH (Reuters) – Des nouvelles manifestations ont paralysé le Liban samedi, contrant les efforts de l’armée visant à débloquer les routes du pays au dixième jour du mouvement de colère contre l’actuel gouvernement.

Selon un communiqué de l’armée, responsables militaires et forces de sécurité se sont concertés pour trouver le moyen de rouvrir les artères principales à la circulation tout en « assurant la sécurité des manifestants ».

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Ces derniers ont coupé des routes avec des barrières et organisé des « sit-ins » pour demander la démission du gouvernement. Ils accusent la classe politique de corruption, de mauvaise gestion des finances publiques et la jugent responsable de la pire crise économique depuis la guerre civile des années 1975-1990.

Les banques, les écoles et de nombreux commerces ont gardé porte close.

« Nous ne quitterons pas la rue car c’est la seule carte que les gens peuvent utiliser pour faire pression », a déclaré Yehya al-Tannir, un acteur présent sur un pont de la capitale où ont été dressé des barricades. « Nous ne partirons pas tant que nos demandes ne seront pas satisfaites. »

Le train de réformes d’urgence annoncé cette semaine par le gouvernement n’a pas calmé l’ardeur des protestataires. Des soldats et des membres de la police anti-émeute ont été déployés sur les routes principales du pays.

Le chef du puissant mouvement Hezbollah, Hassan Nasrallah, a mis en garde vendredi contre une nouvelle guerre civile au Liban, appelant ses partisans à ne pas prendre part aux manifestations.

(Ellen Francis, Lisa Barrigton, Essam Abdallah et Laila Bassam, version française Elizabeth Pineau)

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS