Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Nouvelles manifestations en Irak après un vendredi sanglant

BADGAD (Reuters) – Des centaines personnes se sont encore réunies samedi à Bagdad, brandissant des drapeaux irakiens et scandant des slogans hostiles au Premier ministre Adel Abdoul Mahdi au lendemain d’une journée de violentes manifestations qui ont fait 40 morts.

Environ 200 manifestants ont passé la nuit place Tahrir, dans le centre de la capitale, où certains ont prié à la mémoire des défunts de la veille.

Huit personnes sont mortes vendredi à Bagdad, la plupart après avoir été atteintes par des tirs de grenades lacrymogènes lancées par les forces de sécurité. D’autres ont été tuées ailleurs dans le pays, portant le bilan à au moins 40 victimes.

Le Parlement devait se réunir en urgence dans la journée pour étudier les revendications des manifestants.

Le mouvement de contestation contre le gouvernement d’Adel Abdoul Mahdi a débuté le 1er octobre à Bagdad avant de s’étendre à plusieurs villes du Sud, entraînant une violente répression policière qui a fait 157 morts et plus de 6.000 blessés, selon un bilan officiel.

(Bureau de Bagdad, version française Elizabeth Pineau)

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter